Un archevêque américain : Aucun pape ne peut changer la révélation de Dieu

L'archevêque du Kansas, Joseph Naumann, a déclaré le 12 janvier que la controverse actuelle autour de l'Église est le résultat de l'idée de Tucho de "bénir" les "couples" homosexuels.

Le terme "bénir" les "couples" homosexuels comprend ce que les activistes homosexuels radicaux recherchent, observe l'archevêque.

Il qualifie de "prévisibles" [= planifiées] les difficultés qui ont entouré l'œuvre de propagande "Fiducia Supplicans". Les activistes homosexuels à l'intérieur (sic !) et à l'extérieur de l'Église ont exigé que l'Église bénisse les concubins homosexuels comme une étape nécessaire pour que l'Église se conforme à la culture homosexuelle : "La 'Fiducia Supplicans' a semé la confusion dans l'esprit de beaucoup de gens en essayant d'élargir la compréhension de la bénédiction.
Sa phrase clé : "Aucun dicastère du Vatican ou successeur de Pierre ne peut changer l'enseignement biblique, l'enseignement de Jésus lui-même et l'enseignement pérenne et cohérent de l'Église, vieux de 2000 ans".

Mgr Naumann exhorte son clergé à s'efforcer de ne jamais créer de confusion sur la véritable nature du mariage ou sur l'enseignement moral de l'Église concernant l'amour véritable.

Traduction de l'IA

Titus Mobi partage ceci
12
philippeLILOU
Il y a heureusement quelques lumières qui brillent dans les épaisses Ténèbres contemporaines. Merci Mgr Naumann.
Arthur De la Baure
Benoît XVI, Zenit News Story (5 septembre 2000)
« Nous sommes d’accord qu’un Juif, et cela est vrai pour les croyants d’autres religions, n’a pas besoin de connaître ou reconnaître le Christ comme le Fils de Dieu pour être sauvé. »
AveMaria44