Michël Déry
4892
Petite réflexion personnelle simpliste (elle mérite bien de la compléter) sur le nombre 666 de la bête de l'Apocalypse. L'image suivante représente trois clous semblables à ceux utilisés à la …Plus
Petite réflexion personnelle simpliste (elle mérite bien de la compléter) sur le nombre 666 de la bête de l'Apocalypse.

L'image suivante représente trois clous semblables à ceux utilisés à la crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ! Ces clous rappels la forme du Vav, la sixième lettre alphabétique de la langue hébraïque ayant les caractéristiques suivantes:

<<(voir-Vav, symbolisme de cette lettre hébraïque : le crochet, l'union)
- gématrie (valeur numérique) : 6
- signe ou symbolisme associé : le crochet, le clou
- autre symbolisme rencontré : le Taureau
- couleur associée : vert profond, parfois accompagné d’un rubis - - - rouge (symbolisant l’amour divin, le courage)
- caractéristiques : le médiateur divin, l’axe reliant le Ciel et la Terre, la colonne vertébrale, le choix de ce qui unit plutôt que ce qui sépare.>>

Pour nous chrétiens les clous de la crucifixion, tout comme le nombre 666, signifient l'impuissance, trois fois répétée, de la trinité infernale (Satan, l'Antéchrist et le Faux prophète) à égaler la Trinité divine. Mais à notre époque les signes de la fin de temps sont bien manifeste et puisque le Faux prophète, l'Antéchrist et Satan sont à l'œuvrent actuellement, attendons nous à la grande persécution des chrétiens.
Satan voulant égaler Dieu
L'Antéchrist voulant vaincre le Fils unique
Le Faux prophète voulant remplacer l'Esprit-Saint
Claudius Cartapus
Le rapprochement fait du sens ! C'est exactement comme sur la cannette de boisson énergisante Monster... Une image explicative avait été diffusé dans ce sens. Les 3 griffes rouges pour la fameuse lettre verticale en hébreux. C'est vrai qu'il n'y a eu que 3 clous pour crucifier Jésus, les deux pieds un par dessus l'autre... 😱
Claudius Cartapus
Je me suis questionné sur la langue d'usage à l'époque de Jésus qui était l'araméen. Mais d'où vient l'hébreux si les juifs parlaient araméen à ce moment ?
Grosminet
J'ai lu, mais sans avoir été plus loin dans mes recherches, que Notre-Seigneur pouvait s'exprimer en trois langues : l'araméen, l'hébreu et le latin.
Claudius Cartapus
@Grosminet C'est certain que le latin à l'époque, c'était comme l'anglais, la langue de l'empire. C'est effectivement fort probable que les gens se devaient d'avoir une base de communication en latin avec l'armée occupante de l'époque.