fr.news
21,4 k

Le cardinal Sarah refuse de jouer dans le bac à sable de François

Le cardinal Robert Sarah n'a pas retiré sa déclaration selon laquelle le Vatican a la responsabilité finale des traductions liturgiques bien que le Pape François lui ait demandé de le faire en Plus
Le cardinal Robert Sarah n'a pas retiré sa déclaration selon laquelle le Vatican a la responsabilité finale des traductions liturgiques bien que le Pape François lui ait demandé de le faire en l'humiliant en public.
Tout a commencé le 3 septembre avec le Motu Proprio Magnum Principium dans lequel François applique sa stratégie de confusion afin de transférer la responsabilité des traductions liturgiques aux évêques locaux sans le dire. Sarah a rectifié cette confusion le 1er octobre avec une déclaration dans L'Homme Nouveau.
François voulait que Sarah envoie un rectificatif à L'Homme Nouveau, à toutes les conférences épiscopales, et aux membres et aux consulteurs de sa congrégation. Il semble que Sarah ait décidé de ne pas jouer dans le bac à sable de François. Jusqu'à présent L'Homme Nouveau n'a reçu aucune déclaration du cardinal.
Image: Robert Sarah, © Antoine Mekary, Aleteia , CC BY-NC-ND, #newsDhcofltcek
avecrux.avemaria
Alla la la la je reconnais le style africain : respect et fermeté ! 👏 Le silence ! Il ne fait pas de bruit mais alors qu'est-ce qu'il peut faire trembler Rome ! A l'inverse de ..., il parle beaucoup mais toujours pas de ... 🙏
GChevalier
Sarah a bien fait. J'espère qu'il tiendra le coup, autrement, il pourrait bien aller au paradis de François : Tu meurs et, illico au paradis de Françoés ! Ça t'colle ? Ben ouais !