fr.news
1469

Traditionis Custodes : La référence de François aux évêques du monde est déshonorante

"Avec le passage de treize ans, j'ai chargé la Congrégation pour la doctrine de la foi de faire circuler un questionnaire aux évêques concernant la mise en œuvre du motu proprio Summorum Pontificum …Plus
"Avec le passage de treize ans, j'ai chargé la Congrégation pour la doctrine de la foi de faire circuler un questionnaire aux évêques concernant la mise en œuvre du motu proprio Summorum Pontificum. Les réponses révèlent une situation qui me préoccupe et m'attriste et me persuade de la nécessité d'intervenir."
Cette affirmation est contenue dans la lettre de François du 16 juillet qui accompagne son motu proprio controversé Traditionis Custodes - mais il semble que ce soit juste un autre de ses mensonges.
Specula écrit sur InfoVaticana.com (30 juillet) qu'il n'y avait "aucune pression de l'épiscopat mondial" pour sévir contre le rite romain.
Seuls environ 30% des questionnaires ont été remplis et renvoyés à Rome. Plus de la moitié d'entre eux ont montré "des positions favorables ou neutres".
Conclusion de Specula : "Au mieux, 15% des évêques du monde sont en faveur de Traditionis Custodes."
Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-ND, #newsNjmhtuzldf
Etienne bis
Ce type est à l'Eglise ce que la pyrale est au buis.