45:16
« Que dire aux juifs ? » Réponse de l'Abbé Rioult au Rav Ron Chaya. vidéo a voir de Mr l'abbé Rioult 👍👍Plus
« Que dire aux juifs ? » Réponse de l'Abbé Rioult au Rav Ron Chaya.
vidéo a voir de Mr l'abbé Rioult 👍👍
Spina Christi 2
Commentaire humble plein de charité et sans fanfaronnade aucune.
Tel n'est pas le cas de beaucoup de rabbins, dont ce Rav Ron Chaya qui n'hésite pas à traiter les chrétiens de "crétins".
Plus
Commentaire humble plein de charité et sans fanfaronnade aucune.

Tel n'est pas le cas de beaucoup de rabbins, dont ce Rav Ron Chaya qui n'hésite pas à traiter les chrétiens de "crétins".
Spina Christi 2
"Ecoutez une autre parabole.
Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un …
Plus
"Ecoutez une autre parabole.
Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte."
1 autre commentaire de Spina Christi 2
Spina Christi 2
"N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures :
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux ?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera …
Plus
"N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures :
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux ?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé."
Gérard de Majella
@Ludovic Denim ,Merci Et le fameux Juif prêtre Anne du temps de Jésus est le modèle de ceux qui sont au Vatican aujourd'hui .depuis le fabuleux Jean XXIII .Restons en attente du retour de Jésus Christ .
Ludovic Denim
Oui, restons en attente avec la Dévotion à la Très Sainte Vierge et le Rosaire, les deux armes qui nous sont laissées @GérarddeMajella. Bien à vous.
Ludovic Denim
Vidéo très intéressante à laquelle je me permets de proposer un complément très enrichissant avec de nombreuses citations : www.youtube.com/watch
Si quelqu'un veut faire des retours sur cette vidéo, qu'il n'hésite pas !!Plus
Vidéo très intéressante à laquelle je me permets de proposer un complément très enrichissant avec de nombreuses citations : www.youtube.com/watch

Si quelqu'un veut faire des retours sur cette vidéo, qu'il n'hésite pas !!
Psaume 62
« Que dire alors ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu ; mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, comme le dit l'Écriture : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui. Et David ajoute : Que leur table devienne un piège, une trappe, une occasion de chute …Plus
« Que dire alors ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu ; mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, comme le dit l'Écriture : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui. Et David ajoute : Que leur table devienne un piège, une trappe, une occasion de chute, une juste rétribution ; que leurs yeux s’obscurcissent pour qu’ils ne voient plus, fais-leur sans cesse courber le dos. Je pose encore une question : ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber ? Pas du tout ! Mais leur faute procure aux nations païennes le salut, pour qu’ils en deviennent jaloux. Or, si leur faute a été richesse pour le monde, si leur amoindrissement a été richesse pour les nations, combien plus le sera leur rassemblement ! Je vous le dis à vous, qui venez des nations païennes : dans la mesure où je suis moi-même apôtre des nations, j’honore mon ministère, mais dans l’espoir de rendre jaloux mes frères selon la chair, et d’en sauver quelques-uns. Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l’écart, qu’arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts ! Si la partie de la pâte prélevée pour Dieu est sainte, toute la pâte l’est aussi ; si la racine de l’arbre est sainte, les branches le sont aussi. De ces branches, quelques-unes ont été coupées, alors que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches, et tu as part désormais à la sève que donne la racine de l’olivier. Alors, ne sois pas plein d’orgueil envers les branches ; malgré tout ton orgueil, ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est la racine qui te porte. Tu vas me dire : « Des branches ont été coupées pour que moi, je sois greffé ! » Fort bien ! Mais c’est à cause de leur manque de foi qu’elles ont été coupées ; tandis que toi, c’est par la foi que tu tiens bon. Ne fais pas le fanfaron, sois plutôt dans la crainte. Car si Dieu n’a pas épargné les branches d’origine, il ne t’épargnera pas non plus. Observe donc la bonté et la rigueur de Dieu : rigueur pour ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu pour toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché. Quant à eux, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés car Dieu est capable de leur redonner leur place en les greffant. En effet, toi qui étais par ton origine une branche d’olivier sauvage, tu as été greffé, malgré ton origine, sur un olivier cultivé ; à plus forte raison ceux-ci, qui sont d’origine, seront greffés sur leur propre olivier.

Frères, POUR VOUS ÉVITER DE VOUS FIER À VOTRE PROPRE JUGEMENT, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce MYSTÈRE : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés. CERTES, PAR RAPPORT À L’ÉVANGILE, ILS SONT DES ADVERSAIRES, ET CELA, À CAUSE DE VOUS ; MAIS PAR RAPPORT AU CHOIX DE DIEU, ILS SONT DES BIEN-AIMÉS, ET CELA, À CAUSE DE LEURS PÈRES. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ; de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen. » (Epître de saint Paul aux Romains, chap.11)
apvs
Excellent argumentaire de l'abbé Rioult, basé, non sur une stérile réponse à la haine par la haine, mais sur les propres réponses aux juifs de saint Augustin, saint Jerome, saint Jean Chrisostome : cette démonstration est d'une qualité sans équivalent, et le livre de l'abbé doit être passionnant.
Et oui, le peuple juif actuel est maudit A CAUSE du déicide, qui a fait que Dieu a Lui-même …Plus
Excellent argumentaire de l'abbé Rioult, basé, non sur une stérile réponse à la haine par la haine, mais sur les propres réponses aux juifs de saint Augustin, saint Jerome, saint Jean Chrisostome : cette démonstration est d'une qualité sans équivalent, et le livre de l'abbé doit être passionnant.
Et oui, le peuple juif actuel est maudit A CAUSE du déicide, qui a fait que Dieu a Lui-même provoqué la chute de la pierre d'angle de leur religion ( le sacrifice au temple de Jérusalem ), et ainsi la ruine de tout l'édifice, depuis 2000 ans.
Juifs : quittez la niaiserie, écoutez, et vous aurez la Vie ! Jésus est votre Sauveur, le Nouveau Moïse annoncé par vos prophètes !
apvs
Ce rabbin, que cite l'abbé Rioult, jubile de faire parti du soit disant SEUL peuple gratifié par Dieu de ses manifestations, et se vente de savoir interpréter Isaie contre le christianisme, n'y discernant que.... lui.
Il oublie la prophétie que Dieu avait faite de son peuple, et qu'involontairement , il confirme pleinement :
" Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: …
Plus
Ce rabbin, que cite l'abbé Rioult, jubile de faire parti du soit disant SEUL peuple gratifié par Dieu de ses manifestations, et se vente de savoir interpréter Isaie contre le christianisme, n'y discernant que.... lui.

Il oublie la prophétie que Dieu avait faite de son peuple, et qu'involontairement , il confirme pleinement :

" Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. " ( Isaie 1,3 )

Le Dieu de ce pauvre juif le regarde, avec l'abbé Rioult, et lui dit :
" Tu es bien plus bête qu'un bœuf ou qu'un âne ! Toi qui t'en glorifie, oui Je te le confirme, tu es VRAIMENT un juif, il n'y a absolument aucun doute là-dessus ! "
😊
Gérard de Majella
Et que vas dire Sylvanus du tremblement de terre et des explosions de lumière sortie d(ils be savent d'ou , vas t'il traiter les rapporteurs JUIFS de cela d'imbécile ?et Sylvanus écouter bien jusque au bout .
jili22
C'est çà la tradition : rester serein dans son analyse et éclairé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité. Le 🏛 de Jérusalem ne sera jamais reconstruit, Dieu ne le permettra pas !
AveMaria44
Convertissez-vous et faites pénitence. Jésus est le Messie.