fr.news
141,5 k

Cupich voulait que l'Institut du Christ Roi crache sur la messe

Le cardinal Cupich de Chicago a exigé de l'Institut du Christ Roi qu'il valide une demi-douzaines d'argument théologiques.

L'un d'entre eux était le mensonge, tiré de Traditionis Custodes, selon lequel le chaotique Novus Ordo est la seule véritable expression du rite tridentin. De plus, l'autorisation de célébrer la messe pouvait être révoquée à tout moment. Les prêtres de l'Institut n'ont pas signé, rapporte LifeSiteNews.com.

Alors, Cupich s'est vengé sur eux. Il a révoqué leur droit de célébrer des messes et d'entendre des confessions à partir de la fin du mois de juillet. Il est ironique de constater que même la Fraternité Saint-Pie X de Chicago, canoniquement irrégulière, dispose de ces facultés.

L'Institut a fait tout ce qui était en son pouvoir pour trouver un compromis avec l'impitoyable Cupich. LifeSiteNews.com suppose que François approuve ces mesures anti-pastorales.

Que Dieu ait pitié des âmes de Cupich et de Bergoglio.

Image: © Dominican University, CC BY-NC-ND, #newsJnhbnpkels

Grosminet
Dieu merci, l'ICR n'a rien signé.
perceval2507
lundi 18 juillet 2022
La persécution
Nouvelle étape de la persécution dans le diocèse de Chicago : le cardinal Cupich a donné ordre à l’Institut du Christ Roi de quitter le diocèse d’ici le 1er août.
• L’évêque de Savannah (moitié sud de l’Etat de Géorgie) annonce que la messe traditionnelle sera interdite dans le diocèse à partir du 20 mai 2023. Pourquoi ce délai ? Pour que les …Plus
lundi 18 juillet 2022

La persécution

Nouvelle étape de la persécution dans le diocèse de Chicago : le cardinal Cupich a donné ordre à l’Institut du Christ Roi de quitter le diocèse d’ici le 1er août.

• L’évêque de Savannah (moitié sud de l’Etat de Géorgie) annonce que la messe traditionnelle sera interdite dans le diocèse à partir du 20 mai 2023. Pourquoi ce délai ? Pour que les fidèles aient le temps de faire leur « transition vers la messe conforme aux décrets du Second Concile du Vatican ». Sic. Le petit dictateur ecclésiastique de Savannah ne sait donc pas, ou fait semblant de ne pas savoir, qu’il n’y a pas eu de décrets de Vatican II sur la liturgie, et que la nouvelle messe n’est pas du tout conforme à la constitution conciliaire sur la liturgie.
perceval2507
Et pendant ce temps...
mercredi 29 juin 2022
Répugnant
Nancy Pelosi a été reçue par le pape, a reçu sa bénédiction, puis a assisté à la messe pontificale des saints Pierre et Paul à la basilique Saint-Pierre et a communié des mains d’un prêtre de la basilique.
François désavoue ainsi de façon ignoblement spectaculaire l’archevêque de San Francisco qui avait fini par lui interdire la communion …Plus
Et pendant ce temps...

mercredi 29 juin 2022

Répugnant

Nancy Pelosi a été reçue par le pape, a reçu sa bénédiction, puis a assisté à la messe pontificale des saints Pierre et Paul à la basilique Saint-Pierre et a communié des mains d’un prêtre de la basilique.

François désavoue ainsi de façon ignoblement spectaculaire l’archevêque de San Francisco qui avait fini par lui interdire la communion tant qu’elle militerait pour l’avortement - et en tant que présidente de la Chambre des représentants elle est le numéro 2 de la culture de mort aux Etats-Unis, après le Président lui aussi « catholique pratiquant » (dans une église jésuite où il peut d’autant plus communier qu’il clame que le pape lui a dit qu’il pouvait continuer).

Depuis lors il y a eu l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, que Nancy Pelosi a qualifié de décision « scandaleuse » qui « prive la femme du droit de prendre ses propres décisions en matière de de santé reproductive ». Puis elle a écrit une lettre aux députés démocrates, redisant que la Cour suprême « ne respecte pas la liberté des femmes en ce qui concerne leur santé reproductive ». Elle détaille ce que les députés vont devoir faire, notamment voter une fois de plus la sempiternelle loi qui « consacrera » le droit à l’avortement dans la loi fédérale et, puisqu’elle est chaque fois bloquée par le Sénat, supprimer la disposition qui permet au Sénat de la bloquer… Elle ajoute : « Pendant que cette Cour suprême extrémiste s'efforce de punir et de contrôler le peuple américain, les démocrates doivent poursuivre leur combat pour étendre la liberté en Amérique. » Et elle souligne qu’il est « essentiel que nous protégions et étendions nos majorités pro-choix à la Chambre et au Sénat en novembre, afin de restaurer les droits fondamentaux des femmes, et la liberté pour chaque Américain ».

Nancy Pelosi à la gay pride de San Francisco dimanche dernier, moins de 72 heures avant d’aller se faire bénir par le pape complice.

Déjà pas plus tard que l'année dernière le 9 octobre 2021, le pape était tellement content du combat de la pétroleuse en chef...
apvs
"Souviens-toi, Culpich, que tu mérites l'enfer, et que tu iras en enfer" ( à moins de te repentir sincèrement ! )
Virginie Fortin partage ceci
881
Cupich a ordonné à l'Institut de signer un document qu'ils ne pouvaient pas signer, et maintenant vient la punition : la suspension de toutes les facultés.