AveMaria44
1362

La seule solution :

Sachant que : Dieu a constitué l'homme d'emblée dans l'état surnaturel : Dieu, dit le concile de Trente, avait constitué le premier homme «dans l'état de sainteté et de justice» (Dz 788). Que l'homme ait été destitué de la grâce sanctifiante, ce fut la conséquence du péché originel, mais la Rédemption maintient le dessein de Dieu : l'homme reste destiné à l'ordre surnaturel. Être réduit à l'ordre naturel est pour l'homme un état violent que Dieu n'approuve pas. Voici ce qu'enseigne le Cardinal Pie, montrant que l'état naturel n'est pas en soi mauvais, mais que c'est sa destitution de l'ordre surnaturel qui est mauvaise : « Vous enseignerez que le dogme est indispensable, que l'ordre surnaturel dans lequel l'auteur même de notre nature nous a constitués, par un acte formel de Sa volonté et de Son amour, est obligatoire et inévitable ; vous enseignerez que Jésus-Christ n'est pas facultatif et qu'en dehors de Sa loi révélée, il n'existe pas, il n'existera jamais, de juste milieu philosophique et paisible où qui que ce soit, âme d'élite ou âme vulgaire, puisse trouver le repos de sa conscience et la règle de sa vie. »

Sachant que : «
C'est en Lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (...) tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est, Lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui» (Col I , 16-17).
La seule solution ne peut qu'être : comme nous l'a préconisé saint Pie X :«omnia instaurare in Christo», tout instaurer, tout restaurer dans le Christ : non seulement la religion, mais la société civile .
AveMaria44 partage ceci
144
Hors de Jésus-Christ point de salut