fr.news
11,7 k

François fait l'éloge de la mantille... ou s'en moque ?

François a reçu le 18 mars le nouvel ambassadeur d'Espagne auprès du Saint-Siège, l'activiste de gauche et ancien ministre de l'éducation Isabel Celaá, qui a été contestée pour ses positions homosexualistes et anti-familiales.

Conformément au protocole, Celaà était vêtue de noir et portait une mantille. François a fait un commentaire hors protocole : "Merci beaucoup d'être venu avec votre peineta."

Dans le monde hispanique, la peineta est le peigne décoratif porté sous la mantille, un couvre-chef en dentelle.

#newsPthfbyrvmw

00:54
dvdenise
L'origine de la peineta remonte au 19ème siècle en Espagne , mais il existe des preuves de son utilisation dans la péninsule ibérique dès le 5ème siècle avant notre ère et dans d'autres régions à partir du 17ème siècle. Il est utilisé aujourd'hui principalement lors d'occasions spéciales telles que les mariages, les corridas, les processions de la Semaine Sainte et les spectacles …Plus
L'origine de la peineta remonte au 19ème siècle en Espagne , mais il existe des preuves de son utilisation dans la péninsule ibérique dès le 5ème siècle avant notre ère et dans d'autres régions à partir du 17ème siècle. Il est utilisé aujourd'hui principalement lors d'occasions spéciales telles que les mariages, les corridas, les processions de la Semaine Sainte et les spectacles traditionnels de musique flamenco .