Taxée de raciste, une tragédie Grecque est annulée à la Sorbonne par la LDNA

Taxée de racisme, une tragédie antique est annulée à la Sorbonne par la LDNA

Victor De Sepausy - 30.03.2019

Ce 25 mars, à la Sorbonne, devait se jouer une pièce du tragédien grec, Eschyle, Les Suppliantes. La mise en scène opérée par Philippe Brunet, directeur de la compagnie du théâtre antique Démodocos, a rencontré un accueil glacial. En effet, la représentation a été perturbée par un groupe dénonçant le racialisme de son projet théâtral. Le public n’a pu entrer dans la salle, de même que les comédiens, qui n’ont pu entrer pour se préparer.

“Censeur autoproclamé”

Prévue dans le cadre du festival Les Dionysies, cette pièce met en scène les Grecs Argiens et les Danaïdes, filles de Danaos venues d’Égypte, rappelle la présidence de l’Université. Et ce, fidèlement aux pratiques théâtrales antiques, respectivement par des actrices et acteurs portant des masques blancs et des masques noirs tels que d’usage à l’époque.


_______________________________________________________________________________

COMMUNIQUÉ STOP AU BLACK FACE EN FRANCE .
Victoire on a obtenu l’annulation de la pièce de théâtre à La Sorbonne qui voulait utiliser du #Blackface
Merci aux étudiants pour la mobilisation .
LA #LDNA#liguededefensenoireafricaine twitter.com/…/111029546166198…
— Ligue de defense Noire Africaine (@LDNAOFFICIEL) March 25, 2019

Voici les paroles du leader de la Ligue de défense noire africaine pour calmer les migrants qui volent le matériel qu'il est en train de distribuer : "comportez-vous comme des humains, nous on n'est pas des blancs" ; mis à part ça, il n'est pas raciste...
twitter.com/…/993188885839663…
_______________________________________________________________________________

S'ils regardent ça , ça va les rendre fous , fête des rois en Espagne
Fête des rois , des centaines de petits pages noirs distribuent les cadeaux aux enfants

______________________________________________________________________________

« Si le blackface est une pratique condamnable, en ce qu’il a pour objet d’humilier les “Noirs”, en l’espèce, les motivations de la compagnie ne relèvent ni de ce projet ni de cette pratique », note de son côté l’Observatoire de la liberté de création (émanant de la Ligue des Droits de l’Homme) dans une réaction à cette annulation forcée.

Et d’ajouter : « Personne ne peut s’ériger ainsi en censeur autoproclamé. Si certains considèrent que la pièce est raciste, le recours légal, ce sont les tribunaux, lesquels n’ont pas été saisis. »

Le metteur en scène avait tenté d’apaiser les esprits, quelques jours auparavant :

« Il y a une différence d’ethnie géographique, pas de race. Aucun racialisme là-dedans, aucun racisme encore moins de notre part. L’an dernier, ne disposant pas de masques, nous avons maquillé les peaux blanches des comédiennes européennes ou asiatiques. Sinon, l’opposition dépeinte par le texte d’Eschyle n’est pas manifeste. »

VOIR LA VIDEO DU BLOCAGE DE LA SORBONNE PAR LA LDNA
www.youtube.com/watch

______________________________________________________________________________

LIRE AUSSI Quand Bruxelles part en guerre contre l'Afrophobie, , dernières résolutions adoptées : un racisme bien à part...

_____________________________________________________________________________

Outrage ou Incompréhension

La ligue de défense noire africaine, qui avait porté cette manifestation vient d’ajouter : « Pour nous le problème n’est ni Eschyle ni les Suppliantes mais le metteur en scène qui sous couvert d’antiracisme voulait grimer ses actrices en femmes noires, puis ensuite leur faire porter des caricatures de masques totémiques qui n’avaient de remarquables que leur laideur. »

Les ministres Frédéric Vidal et Franck Riester (Enseignement supérieur et Culture), ont également condamné cette « atteinte sans précédent à la liberté d’expression et de création dans l’espace universitaire ». Pour les ministres, les accusations portées contre la pièce « sont incompréhensibles : Les Suppliantes est une œuvre qui porte en son cœur la notion de dépassement des conflits. En ayant empêché cette pièce d’être jouée au nom d’une idéologie militante, ces perturbateurs font le jeu de la discrimination et de l’exclusion qu’ils prétendent combattre. »

Tous deux ont souhaité que la représentation puisse s’effectuer malgré tout dans les semaines prochaines — et cette fois, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne. De son côté, L’Observatoire se propose pour organiser un débat, qui permette, au terme de la pièce, de pouvoir discuter démocratiquement du sujet et du traitement scénographique choisi.

« Empêcher, par la force et l’injure, la représentation d’une pièce de théâtre est une atteinte très grave et totalement injustifiée, à la liberté de création. C’est aussi un procès d’intention et un contre-sens total contre lesquels Sorbonne Université s’élève avec la plus grande fermeté », avait affirmé l’établissement au lendemain des faits.

______________________________________________________________________________

LDNA Paris Blocage exposition de toutankhamon Pour dénoncer falsification d’histoire Africaine
www.youtube.com/watch

www.youtube.com/results

______________________________________________________________________________

Blackface : la dictature des incultes frappe la Sorbonne

Publié le 27 mars 2019 dans Une

A la Sorbonne, le 25 mars dernier, la représentation de la pièce Les Suppliantes d’Eschyle a dû être annulée suite à l’intervention d’associations « antiracistes » protestant contre les maquillages et masques noirs des personnages pour délit de Blackface !

Klara Von Kustniz

Dans le cadre du festival Les Dyonisies la compagnie Démodocos – du nom de l’aède aveugle dans l’Odyssée- et son metteur en scène fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Brunet… devaient offrir au public une nouvelle mise en scène de la pièce d’Eschyle Les Suppliantes.

Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), la Brigade anti-négrophobie et l’inénarrable LDNA (Ligue de Défense Noire Africaine) en ont décidé autrement.

Dans une intervention d’une rare violence, les trois associations qui prétendent lutter contre toutes les formes de racisme ont interrompu la représentation, hué et insulté les comédiens et le metteur en scène au point que le spectacle a dû être annulé. Pourquoi tant de haine ?

Les personnages des Danaïdes étaient maquillés ou portaient des masques noirs …


Visiblement peu au fait de la tragédie grecque et on le comprend puisque Homère, Eschyle ou Euripide leur sont parfaitement étrangers culturellement, nos joyeux combattants de l’anti-racisme qui ont dû sécher les cours de français et d’histoire dispensés dans la merveilleuse école égalitaire de la république ignoraient donc totalement les tenants et les aboutissants de l’utilisation des maquillages et des masques dans le théâtre antique.

Or, pour les Anciens, le masque et le maquillage permettaient de rendre le caractère du personnage. Les acteurs se barbouillèrent tout d’abord le visage de lie de vin « quoe canerent agerent ve, peruncti foecibus ora » puis décidèrent ensuite d’utiliser des feuilles d’arction (grande bardane) pour se confectionner des masques pour mieux personnifier les héros et les dieux car comme le disait Pline : « uidam arction personatam vocant, cujus folio nullum est latius ». Le masque ou « persona » commençait de naître.


Et le masque s’imposa …

Très progressivement, le masque va s’imposer afin de mieux rendre l’âge, la fonction et surtout le sexe des personnages, les rôles de femmes étant interprétés par des hommes. Horace prête l’invention du masque à Eschyle « post hunc personae palloeque repertor honestoe, Aeschilus… »mais rien n’est moins sûr et Aristote lui-même, dans sa Poétique, avouait en ignorer la véritable origine.

La postérité se souvient pourtant des premiers acteurs qui le portèrent : le poète Phrynicus grimé en femme, Néophron de Sycone, déguisé en vieux professeur ou Robin Gallus qui l’arbora à Rome pour la première fois dans le but de cacher un disgracieux strabisme

…Les masques furent d’abord d’écorce d’arbre puis de cuir ou d’étoffe et enfin de bois artistiquement sculpté qui remplissait également l’office de porte-voix.


Ces masques étaient peints et la couleur contribuait à l’expression du personnage. Rien donc de « racialiste » dans tout ça.


Nos Danaïdes, condamnées à remplir sans fin un tonneau troué ne pouvaient que porter les couleurs sombres de leur funeste destin, ce qui a sans aucun doute échappé aux ignares triomphants du CRAN, de la LDNA et de la Brigade anti-négrophobie.

Finalement, la seule chose qui relie les militants congoïdes et la tragédie grecque, c’est l’hybris, la démesure inspirée par l’orgueil jusqu’à la stupidité, démesure qui les mènera vers un sort tragique car la punition divine de l’hybris est la némésis et nul n’échappe à son destin, ce que rappelle Hérodote :

« Regarde les animaux qui sont d’une taille exceptionnelle : le ciel les foudroie et ne les laisse pas jouir de leur supériorité ; mais les petits n’excitent point sa jalousie. Regarde les maisons les plus hautes, et les arbres aussi : sur eux descend la foudre, car le ciel rabaisse toujours ce qui dépasse la mesure» .

En effet, l’homme doit être conscient de sa place dans l’univers et éviter de vouloir la modifier. Qui grimpe trop haut finit toujours par tomber … Les militants anti-racistes, trop sûrs de leur supériorité, se sont une fois de plus totalement ridiculisés et vont immanquablement s’attirer les foudres de l’intelligentsia.

Déni … inclusif

Cependant, l’hybris ne semble pas être l’apanage des panafricains excités puisque le directeur de la Sorbonne qui pourrait faire siens le texte d’Eschyle dans Les Sept contre Thèbes : « Je suis sans courage : la peur m’arrache les mots », même s’il fustige leurs violentes et injurieuses interventions et soutient le metteur en scène Philippe Brunet, n’a pu s’empêcher de se vautrer lamentablement dans l’humanisme le plus dégoulinant dans un communiqué officiel de la vénérable institution rappelant sa politique « inclusive et porteuse d’égalité ».

Quant à Alain Tallon, doyen de la faculté de lettres de l’université, celui-ci rappelle que « le “blackface” – se grimer en noir pour se moquer des Noirs – est une pratique que nous condamnons avec la plus grande fermeté. » et il ne s’agit que d’une « incompréhension ».

Euphémisme, quand tu nous tiens. Surtout ne pas dire que nous avons affaire à des guignols incultes, ignares et ultra-violents qui pratiquent un terrorisme intellectuel fondé sur la bêtise la plus crasse.

D’ailleurs, la Sorbonne, plus paillassonnesque que jamais, a retiré de son site la photo d’un personnage grimé en noir…il ne s’agissait que d’un maquillage doré, cuivré d’une danaïde…

Et le metteur en scène Philippe Brunet d’en rajouter une couche en affirmant qu’il a toujours tenu compte des apports africains dans la culture grecque, ce qui lui vaut les foudres des hellénistes distingués mais ce sont sans doute d’immondes racistes … car si l’on peut sans aucun doute parler de l’influence grecque sur le monde africain, l’inverse est bien plus douteux d’autant plus qu’Aristote nous rappelait que l’esclavage était la pierre angulaire de la société grecque, ces esclaves étant pour la plupart vendus par leurs propres parents aux marchands hellènes. Business is

business.


La volonté de ramper devant les hordes d’imbéciles incultes semble être devenue une caractéristique de notre beau pays. Attention que la France n’atteigne pas le point de non-retour de l’hybris reptatoire ce qui lui vaudrait sans aucun doute une némesis divine de première classe : la disparition de sa culture ou le remplacement de sa population.


www.noussommespartout.fr/…/zones-occupees

_______________________________________________________________________________

La LDNA s’en prend à sainte Jeanne d’Arc

Publié le 14 juin 2018 dans Zones occupées

Mardi 12 juin, les extrémistes africains anti-Blancs de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) ont profané la statue de la Sainte de la Patrie, place des Pyramides à Paris, pour protester contre l’esclavage en Libye. Leur grotesque leader analphabète aboyant des revendications sans queue ni tête comme à son habitude (voir la vidéo).

Ces individus multiplient les provocations anti-françaises ces dernières semaines, sans que les autorités en place ne bougent un sourcil. À croire qu’il s’agit d’une opération visant à provoquer une légitime réaction musclée de la part de patriotes qui en ont assez de voir leurs symboles traînés dans la boue par des individus qui devraient être expulsés au Wakanda par le premier charter venu.

Source : Thomas Joly.

_______________________________________________________________________________

Le leader de la LDNA , Gucci-IG sexiste, raciste, primitif ? Ou tout simplement primaire ?

Publié le 2 mai 2018 dans Zones occupées

Les pages Facebook Génération Identitaire viennent d’être fermées après l’intervention de l’inénarrable LDNA (Ligue de Défense Noire Africaine) et de son « führer » Gucci-IG. L’énergumène prête à rire tant il est la quintessence du gongoïde de banlieue aux muscles stéroïdés et à l’orthographe douteuse. Ajoutons à cela une incapacité pitoyable à s’exprimer correctement et autrement qu’avec force répétitions dans ses vidéos de propagande.

Ivan Lévy

A croire que son public a besoin qu’on lui répète les choses soixante-douze fois pour les comprendre. Le sommet du ridicule est atteint lors de la présentation filmée de la « Section LDNA Bondy » d’une durée de 3 minutes et dans laquelle le sémillant Gucci-IG nous assène pas moins de seize « à Bondy » et peine à laisser parler sa présidente de section à laquelle il coupe la parole sans vergogne non sans avoir précisé que « maman » faisait « aussi » à manger.

Complexé du membre ?

Visiblement, pour ce grand militant de la cause africaine, il n’y a que deux sortes de femmes : les mamans et les putains. Il suffit pour cela de regarder un de ses clips , en particulier le gracieux Sans Forcer dans lequel le melliflu musicien nous gratifie de paroles d’un immense raffinement telles que (je cite et m’en excuse par avance) « Que des gros bras dans mon équipe et ma bite dans vos gros culs ».

Nous ne doutons pas que Gucci-IG puisse être bien pourvu par la nature mais il n’est pas obligé de le crier sur les toits, d’autant plus qu’il sombre ici dans un des pires stéréotypes racistes sur les noirs, celui qui consiste à imaginer « qu’ils en ont une grosse ». Personnellement, n’en ayant jamais vu et n’en ayant nullement l’intention, le doute m’habite.

Force de haine

Les paroles nous laissent pantois par leur poésie et leur fraîcheur : « je m’entraîne pour les baiser », « AKA 47 Negro, tu veux tester ? », « on attaque au rocket comme au Hamas », j’en passe et des meilleures, le tout sur fond d’images d’un raffinement inattendu et dans lesquelles n’évoluent que des femmes blanches dénudées, dans des positions que la pudeur nous permettra d’identifier comme avantageuses évoquant à s’y méprendre le canidé femelle. « Toujours chargé » de poudre blanche, notre ami s’en donne à cœur joie et se tripote les parties intimes pendant les 3 minutes 49 que dure le clip, évoquant à s’y méprendre le bonobo.

Heureusement pour lui, le caudillo de la LDNA s’est allié aux intellectuels de la Brigade Anti Negrophobie qui , si elle maîtrise un peu mieux la langue du colonisateur, n’en voit pas moins des racistes partout. A ce niveau-là, on frôle le trouble mental.

Les deux collectifs se sont illustrés en demandant l’interdiction de « la nuit des noirs » au carnaval de Dunkerque et le retrait d’un livre pour enfants de Blaise Cendras intitulé « Petits contes nègres pour les enfants des blancs » avec un argumentaire délirant accusant les princesses Disney d’être toujours blondes aux yeux bleus et de véhiculer des clichés racistes. Personne n’oblige ces messieurs à assister au carnaval de Dunkerque et encore moins à regarder les films de Walt Disney. A ce niveau d’imbécillité, je leur propose aussi de faire interdire les chansons de Joséphine Baker et les œuvres de Montesquieu ou Voltaire qu’ils n’ont sans doute pas lues.

Pourquoi pas un retour sur ses terres ?

J’encourage ces messieurs si malheureux en France, terre peuplée d’insupportables racistes, terre qui les nourrit, leur a permis d’aller à l’école, leur a donné un vague vernis de culture, très vague il est vrai, d’aller sur la terre de leurs ancêtres faire vivre leurs traditions et se battre pour leur peuple, ce qui serait plus constructif mais sans doute plus fatiguant que d’enquiquiner les méchants colonialistes qui ont construit leurs routes, leurs écoles et leurs hôpitaux.

Quant à leur manie de vouloir coloniser les terres occidentales par le ventre en faisant (je cite) « 5 enfants aux femmes blanches » , elle a peu de chance d’aboutir. L’esprit de résistance est encore bien vivace chez la femme française.

Aucun problème pour les standards de la Communauté Facebook !

Facebook a donc censuré les comptes de Génération Identitaire suite à leur action courageuse dans les Alpes pour bloquer l’arrivée des clandestins en France. En revanche pour les réseaux sociaux, les pages de ce genre d’énergumène comme celles de la horde des Antifas incitant à la violence sont conformes aux « Standards de la communauté ».
Laquelle ?

Celle qui roule pour les Financiers et Soros ?

Celle qui bannit, dépublie les pages des militants patriotes et nationalistes s’ils osent évoquer le Grand Remplacement, l’Invasion Migratoire, des réalités que nous vivons toutes et tous en France ?

Un congoïde misogyne, raciste, « révisionniste de l’histoire de la France coloniale », ne pose aucun problème à Facebook.
Ce florilège d’insultes comme le montre nos captures d’écran avec le nom de leurs auteurs ne posent aucun problème à la communauté de Mark Zuckerberg :

Sandra AGB veut nous « botter le cul ».
Erance Merahi, lui « veut attaquer ».
Cheik Anta est en France chez lui, son grand-père a fait la guerre. « Les Français ont collaboré et sont bons à se faire enfiler par un Justin Bridou ».

Histoire d’éduquer Cheik Anta, comme l’ont fait nos pairs qui lui ont permis de maîtriser 250 mots de la langue colonialiste de Molière, la bonne armée coloniale s’est illustrée en Italie, en 1944, par ses viols et ses crimes.

Ouais Cheik Anta, il y a trop de texte à lire … On résume ? Viols sur les enfants, femmes, vieillards et des prêtres. Top l’armée d’Afrique.

Allez une perle en Italien. Vu le niveau d’expression du daron de La Ligue de Défense Noire Africaine, ce n’est pas gagné …

Puisqu’on est en Italie, interrogeons nous sur le choix du pseudonyme de notre ami Gucci-IG, nom d’une firme fondée et dirigée par des blancs et qui a connu son succès grâce à la pénurie de cuir génératrice d’innovations en maroquinerie, pendant la dictature fasciste de Mussolini.

Laissons l’éructeur éructer. Quand tu as deux Gucci de QI, il n’y a finalement qu’une solution, le retour au gourbi.
Tiens voilà du boudin, voilà du boudin …

_____________________________________________________________________________

www.noussommespartout.fr/…/zones-occupees
jean pierre aussant
En France nous avons le droit d'assassiner les enfants à naître mais pas celui de liberté littéraire.
Olivier L
Men in black 4.
Steph-Etienne
Une mentalité calquée sur les américains en recherchant la victimisation pour justifier les revendications .
Ces grands penseurs sont une chance pour l'Afrique .
Mais n'est pas Kemi Seba qui veut .
jacouille54
Kemi Seba n'a rien contre l'Europe aux Blancs, il milite pour un ethno differentialisme où chacun est maître chez soi
Steph-Etienne
@jacouille54 Exactement. Il souhaite préserver les cultures des continents et combattre les arrangements corrompus de certains dirigeants , mais également contre la mondialisation en marche forcée.
Ludovic Denim
Kemi Seba est un imposteur qui se plaint du Franc CFA mais qui se garde bien de dire que la Banque de France était privée pendant des lustres et que ceux qui bénéficient du Franc CFA ne sont pas les français mais quelques personnages privés. De même que l'Italie qui se sert de ce point pour attiser le feu avec la France, c'est un contre-feu médiatique démontrant qu'il agit pour des officines et …Plus
Kemi Seba est un imposteur qui se plaint du Franc CFA mais qui se garde bien de dire que la Banque de France était privée pendant des lustres et que ceux qui bénéficient du Franc CFA ne sont pas les français mais quelques personnages privés. De même que l'Italie qui se sert de ce point pour attiser le feu avec la France, c'est un contre-feu médiatique démontrant qu'il agit pour des officines et sans réel intérêt pour la recherche de la vérité.
Steph-Etienne
@Ludovic Denim il faut peut-être prendre en compte les multinationales et les ethnies d'un même pays qui s' arrangent au détriment des autres .
Ludovic Denim
Ce sont les multi-nationales en effet qui divisent les peuples de manière à se débarrasser des consommateurs qui ne pourront bientôt plus consommer avec le poids de la dette de leurs états. Ce type travaille probablement pour elles, alors qu'elles appartiennent aux mêmes qui contrôlent le Franc CFA. Les bénéfices du Franc CFA ne vont pas dans la poche des français ni de l'état français qui a …Plus
Ce sont les multi-nationales en effet qui divisent les peuples de manière à se débarrasser des consommateurs qui ne pourront bientôt plus consommer avec le poids de la dette de leurs états. Ce type travaille probablement pour elles, alors qu'elles appartiennent aux mêmes qui contrôlent le Franc CFA. Les bénéfices du Franc CFA ne vont pas dans la poche des français ni de l'état français qui a pour principaux revenus la TVA et l'IR.