fr.news

Absurde : Bergoglio promulgue la loi du Vatican pour l'enfreindre

La nomination par François de Sœur Raffaella Petrini en tant que présidente de la Commission pour l'État de la Cité du Vatican et gouverneur rompt la loi fondamentale de l'État de la Cité du Vatican signée par François le 13 mai 2023.

L'article 1, paragraphe 1 de cette loi stipule que "la Commission pontificale est composée de cardinaux, dont le président, et d'autres membres nommés par le Souverain Pontife pour un mandat de cinq ans".

L'art. 15 ajoute : "Le président de la Commission pontificale est le président du gouvernorat et exerce la fonction exécutive conformément aux lois et autres règlements".

Sœur Petrini n'est pas cardinal et ne remplit donc pas les conditions requises pour être membre de ce comité de cardinaux. Elle aurait dû refuser cette nomination, écrit le commentateur du Vatican Luis Badilla.

Pour lui, le fait que François écrive d'abord qu'il faut être cardinal pour être président du gouvernorat et de la commission, et qu'il nomme ensuite une religieuse, montre qu'il n'y a pas de loi fondamentale réelle, crédible et respectable au Vatican.

Les médias du régime, qui soutiennent François, sont restés silencieux sur cette mesure anticonstitutionnelle, alors qu'ils ne cessent de le vanter depuis 12 ans comme un dirigeant "progressiste et réformateur".

Cette fois encore, ils ont loué la décision de François, la qualifiant de "geste révolutionnaire".

Mais Badilla estime qu'il aurait été "vraiment révolutionnaire" s'il s'était agi d'une nomination légale, et si Bergoglio n'avait pas écrit et signé une loi fondamentale disant le contraire de ce qu'il a fait ensuite.

Badilla conclut qu'après plusieurs décisions de ce type et beaucoup d'autres de nature similaire, le mandat de François se présente comme une "construction anarchique et arbitraire qui succombe à son impulsivité et à ses caprices".

Pour cette raison, Badilla conclut que les décisions de Bergoglio sont souvent "sans aucune explication".

Traduction de l'IA
9452
steack

Je crois que Bergoglio est cinglé; Avis aux sédévacantistes...On ne juge pas un malade mental

Etienne bis

"On ne juge pas un malade mental" mais on doit constater son état, le reconnaître publiquement, et déclarer qu'il est par conséquent dans l'incapacité d'exercer la fonction.

steack

Oui mais ni vous ni moi ni Abauzit n'avons les moyens de constater son état;

Etienne bis

"Je crois que Bergoglio est cinglé" Qui c'est qu'a osé écrire ça ?
Il n'y aurait pas des psys (chrétiens et de qualité) en Italie ?

Pauvre steack... Retournez à vos frites, c'est mardi gras !

steack

Sainte Pétronille est sûrement la spécialiste qu'il faut à Abauzit pour déposer n'importe quel pape.
Il lui reste à poser une plaque en marbre devant chez elle: "psychothérapeute, spécialiste dans la déposition des papes"

Mouais, c'est du recuit votre humour, cher steack.

Etienne bis

@Sainte Pétronille
A croire que steack serait Binchou, un gilles (En Français : Binchois. Quod non). Il a l'humour des jours de grandes fêtes.
Demain on aura les cendres : il va entamer des examens de conscience et des confiteors.

jili22

Jusqu'à quand supporterons- nous ce suppôt de satan ?