fr.news
2 k

L'effet François : Le pèlerinage de Chartres remporte un franc succès

Le nombre d'inscriptions au pèlerinage Paris-Chartres des jeunes de la Pentecôte augmente chaque jour, a déclaré Jean de Tauriers à HommeNouveau.fr (4 mai) : "Nous devrions certainement dépasser les 15 000 cette année."

Pour environ un tiers (!) des pèlerins, c'est l'occasion de découvrir la messe et de revenir l'année suivante. Beaucoup d'entre eux sont des convertis, ou des personnes qui reviennent dans l'Église.

Le pèlerinage dédié à la messe est "sous pression épiscopale". On a même demandé à Mgr Tauriers de présenter l'eucharistie Novus Ordo, qui a échoué. Mais il y a aussi des gestes amicaux de la part de certains évêques.

L'archevêque de Paris, Mgr Ulrich, a permis à l'un de ses prêtres de célébrer la messe à Saint-Sulpice. Mgr Christory, évêque de Chartres, assistera à la messe célébrée dans sa cathédrale par Mgr Gullickson.

Mgr Rougé, évêque des Hauts-de-Seine, accueillera les pèlerins dans son diocèse. Les catholiques de vieux rite sont de loin la partie la plus importante et la plus vitale de l'Église française.

Image: Paris-Chartres © Latin Mass Society, CC BY-NC, #newsJlzoxfeutu