fr.news
21,6 k

L'archevêque Gullickson est tombé amoureux de la messe "sur le tard"

L'archevêque Thomas Gullickson, nonce à la retraite, est tombé amoureux du rite romain sur le tard, a-t-il déclaré à SfCatholic.org (27 avril) : "J'aime l'ancienne liturgie et je suis très impressionné par les laïcs catholiques traditionnels".

Gullickson ordonne régulièrement des diacres et des prêtres au séminaire de la Fraternité Saint-Pierre à Denton, dans le Nebraska : "J'adore ça !"

Il célébrera également la grand-messe dans la cathédrale de Chartres le lundi de Pentecôte, à la fin du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, de Paris à Chartres.

Célébrer la messe et entendre les confessions est ce qu'il préfère dans son métier de prêtre. Son plus grand défi est d'être fidèle à ses engagements de prière et de prier avec toujours plus d'ardeur.

À la retraite, il a moins de temps libre que lorsqu'il était nonce. Il essaie d'aller à la salle de sport aussi souvent que possible. Il se promène également à l'extérieur, lorsque le temps le permet, "mais lorsque je peux lire, je suis très heureux".

Gullickson réfléchit actuellement à un projet de livre, "mais c'est un travail de longue haleine".

Image: FSSP, #newsPzuzwuocsr




blanche52
@ladoctrine: vous êtes lourd ! Quand tout le monde se convertira, y compris les juifs, vous serez encore là, avec votre lorgnette pour éplucher les poux ... des autres !
ladoctrine
Il est tombé amoureux aussi...... du nouveau rite de son "ordination" ?