fr.news
2915

L'Europe est dominée par un nouveau paganisme qui tue comme la peste

L'archevêque Thomas Gullickson, nonce apostolique à Berne, en Suisse, a prêché pour la fête de Saint Antoine dans le hameau suisse d'Obbürgen (17 juin).

Dans une remarque annexe, il a mentionné l'Europe d'aujourd'hui qui est "gouvernée par un nouveau paganisme qui tue les peuples comme la peste qui, dans les années précédant [Saint] Antoine, a assailli l'Europe".

Gullickson a ajouté: "Aujourd'hui, nous n'avons plus le fléau, mais nous manquons de mariages chrétiens et de familles stables d'où peuvent émerger des enfants sains et résilients."

"Les enfants sont et restent l'espoir pour l'avenir dans ce monde."

Gullickson est un catholique franc qui est extrêmement rare parmi les diplomates du Vatican sans visage.

Image: Thomas Gullickson, 2016, © Joseph Shaw, CC BY-SA, #newsHzndnlboil
GChevalier
Sauf qu'il ne faut pas comparer notre époque avec une autre, car la nôtre ne peut se comparer à aucune si ce n'est avec celle d'avant le déluge ou avec les habitants de Sodome, comme il est dit dans l’Évangile.
Ne nous laissez pas sucomber
La peste est entrée en 1959 ,il vous fallait ouvrir vos yeux ,quand mois je n'y comprenait encore rien ,mais que d'aucuns de vos serviteur tirait la sonnette d'alarme .Quand le vin est tiré il faut le boire et bien buvez et surtout pleurez c'est loin d'être fini .