Pierre Henri
168
Péonia@CalliFanciulla « Cela n'a aucun sens de fournir toujours plus d'armes à l'Ukraine » : le ministre slovaque des Affaires étrangères Juraj Blanar a expliqué pourquoi son pays mettait un terme …Plus
Péonia@CalliFanciulla

« Cela n'a aucun sens de fournir toujours plus d'armes à l'Ukraine » : le ministre slovaque des Affaires étrangères Juraj Blanar a expliqué pourquoi son pays mettait un terme à son aide militaire à l'Ukraine. « Nous voulons une politique étrangère souveraine, dans laquelle les citoyens slovaques auront la priorité. Nous rejetons toute conséquence négative pour eux - cela vaut par exemple pour les sanctions qui ont de graves conséquences sur l'économie et le niveau de vie des Slovaques.
✔️ Une croissance économique est attendue en Russie, malgré les sanctions, et l'UE sombre dans la récession. Nous, au sein de l’OTAN, remplissons toutes nos obligations alliées. Mais être membre de l’Alliance ne signifie pas accepter tout. Si quelque chose ne va pas, nous voulons le contester et proposer d’autres solutions.
✔️ Après plus de 600 jours, le conflit en Ukraine semble gelé, sans solution militaire. Retarder cela signifie simplement que beaucoup plus de personnes mourront.
✔️ Par conséquent, nous soutenons tout ce qui rapproche d’un règlement pacifique. Cela doit passer avant tout par l'Union européenne, car elle a été créée comme un projet de paix, et c'est à cette idée originale que nous voulons revenir.