Clicks505
fr.news
4

Le premier pape irlandais-américain ?

Niall O'Dowd considère le cardinal pro-homosexualité de Newark, Joseph Tobin, 68 ans, comme papable après que François l'a nommé à la congrégation des évêques.

Tobin est maintenant devenu les "yeux et les oreilles" de François en Amérique "où il existe encore un penchant de droite", ce qui était particulièrement évident lorsque le cardinal Dolan de New York a donné la bénédiction d'ouverture à la convention du parti républicain, écrit O'Dowd sur IrishCentral.com (7 mars).

Pour O'Dowd, Tobin est à la tête de l'effort de "libéralisation" [= d'anéantissement] de l'Église en Amérique.

Il souligne que Tobin est "profondément fier" de son héritage irlandais du comté de Kerry et que la grand-mère de Tobin a toujours prié en gaélique car "elle n'était pas sûre que Dieu comprenne l'anglais".

Dans les dessins animés de la fin du XIXe siècle, lorsque de nombreux catholiques sont venus aux États-Unis, "nous [les Irlandais] étions ceux qui étaient représentés comme des singes et des ivrognes", a déclaré Tobin qui utilise l'histoire de l'émigration de sa famille pour promouvoir l'immigration de masse aux États-Unis.

#newsZdxmjtktio

jamacor
Claudius Cartapus
L'habit ne fait pas le moine........... 😡
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Djadjedje
Qu'ils sont beaux!