Déferlement de haine contre le chapelet dans un magazine américain

Un article haineux paru le 14 août dans le magazine américain The Atlantic (propriété de l'oligarque Laurene Powell-Jobs, d'Apple) attaquant le chapelet a provoqué de nombreuses réactions.

The Atlantic est un organe du régime néoconservateur qui attise les guerres américaines dans le monde. L'article (intitulé : "Comment le chapelet est devenu un symbole extrémiste") affirme y voir un symbole du "nationalisme chrétien militant" (sic) "couplé aux armes semi-automatiques" (sic) et à la "culture fétichisée des milices" (sic).

Des mèmes sont apparus sur Internet pour dénoncer l'extrémisme du magazine. Passant à côté de l'essentiel, le père dominicain Pius Pietrzyk a expliqué à CatholicNewsAgency.com que l'article était "inexact, plein d'erreurs logiques et de déformations."

Les magasins catholiques en ligne signalent une augmentation de la vente de chapelets à la suite de l'article de l'Atlanticc.

#newsLzxdqdeeob



Xian Fu Mangzhu
Je ne regarde jamais les messages de haine. Il y a mieux à faire 😍
Virginie Fortin shares this
324
Le magazine "The Atlantic" qualifie la traditionnelle prière mariale d'arme aux mains des ultraconservateurs et des extrémistes de droite. Les progressistes ont du mal à comprendre le "combat spirituel" et, trop occupés à se gargariser de "droits", ils ne se rendent pas compte que ce sont les chrétiens eux-mêmes qui sont attaqués.
Catholique et Français
Ah, ah, les abrutis : "extrémistes", "nationalisme chrétien" (hé, crétin ! "Catholique", chrétien avec Chapelet, ça veut dire "universel"), "chapelets couplés aux armes semi-automatiques" (et pourquoi pas automatiques ? C'est encore mieux !), "fétichisme", "milices" ("milices de Pétain" ?) ! Ah, ces diaboliques, toujours le mot pour rire. 😂 😂 😂 Y-avait autrefois un chanteur country (ou folk ?) …More
Ah, ah, les abrutis : "extrémistes", "nationalisme chrétien" (hé, crétin ! "Catholique", chrétien avec Chapelet, ça veut dire "universel"), "chapelets couplés aux armes semi-automatiques" (et pourquoi pas automatiques ? C'est encore mieux !), "fétichisme", "milices" ("milices de Pétain" ?) ! Ah, ces diaboliques, toujours le mot pour rire. 😂 😂 😂 Y-avait autrefois un chanteur country (ou folk ?) américain qui s'appelait Woody Guthrie (un bon chanteur, de belles chansons mais un parfait imbécile); il avait mis pendant la guerre cette inscription sur sa guitare "This machine kills fascists" ("Cet instrument tue les fascistes"); il devait s'imaginer, ce misérable gratteux bien au chaud dans son appartement New-Yorkais, qu'il participait ainsi à la lutte contre les chars nazis et les mitrailleuses des régiments SS. En tout cas, moi, toutes ces co..eries, ça me donne une idée et faute de pouvoir actuellement faire le coup de feu contre les diaboliques avec mon "semi-automatique", je vais de ce pas écrire sur mon Chapelet : "Cet instrument tue les diables !"
AveMaria44
Dommage qu'il ne soit pas de profil.....
Moira Forest shares this
1242
AveMaria44
Preuve que le démon n'aime pas le chapelet...
Sainte Blandine
Génial cet article haineux a augmenté la vente du chapelet. Deo Gratias.