Méthode anglicane : François se dirige vers l'abîme

Caminante-Wanderer.Blogspot.com (15 août) révèle des parallèles entre l'effondrement des anglicans et le groupe Novus Ordo de François.

• En 1841, un évêché commun aux anglicans, luthériens et calvinistes est établi à Jérusalem, provoquant un grand scandale et poussant John Henry Newman à se convertir.

• En 1847, le révérend Gorham est nommé à la paroisse de Brampford Speke bien qu'il nie que le baptême confère la grâce sanctifiante. Cela a poussé Henry Manning, Robert Wilberforce et James Hope, membre de la Chambre des Lords, à se convertir.

• En 1913, les diocèses anglicans de Mombasa et d'Ouganda ont concélébré avec les protestants de Kikuyo. Cela a conduit Ronald Knox, un prêtre anglican, à se convertir.

• En 1947, l'évêque anglican de Birmingham, Ernest Barnes, remet en question la virginité de Marie, la résurrection de Jésus et encourage le contrôle des naissances. Le prêtre écossais Onich MacFarlene-Barrow, devenu catholique par la suite, a demandé s'il était possible d'être en communion avec un évêque blasphémateur.

• Caminante remarque que le groupe Novus Ordo actuel promeut ce que les anglicans promouvaient il y a 100 ans : l'homosexualisme (François), la négation de la virginité de la Vierge et de la résurrection du Christ, la communion oecuménique (François).

• Les anglicans d'aujourd'hui sont une structure vide, entretenue par l'État avec une fonction décorative, une foi vide et des temples vides. Le même sort attend l'Église de François.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk , CC BY-NC-ND, #newsWscdqokyvd

Joséphine Cyr shares this
1336
Les anglicans d'aujourd'hui sont une structure vide, entretenue par l'État avec une fonction décorative, une foi vide et des temples vides. Le même sort attend l'Église de François.
jean pierre aussant
L'Église de François est protégée par la promesse du Christ "et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre". Il est honteux de la comparer à la secte protestanto-anglicane. Enfin, libre à vous de traiter le Christ de menteur... (Nous avons en effet le libre arbitre)
Etienne bis
Que "François se dirige vers l'abîme", ça n'a d'importance que pour lui. 🥴 😲
Mais qu'il prétende diriger notre Eglise (dont nous sommes - autant que lui - les co-propriétaires) vers l'abîme, c'est en cela que ce type est scandaleux. 🤔 😤 😡More
Que "François se dirige vers l'abîme", ça n'a d'importance que pour lui. 🥴 😲

Mais qu'il prétende diriger notre Eglise (dont nous sommes - autant que lui - les co-propriétaires) vers l'abîme, c'est en cela que ce type est scandaleux. 🤔 😤 😡
AveMaria44
Il faut aussi faire le parallèle avec l'invalidité des ordres suite à la modification des rites avec une intention œcuménique qui n'était pas celle de l’Église catholique. Ce n'est pas François qui nous dirige vers l'abîme mais l'aggiornamento, l'apostasie officielle de la hiérarchie par l'abandon de la doctrine du Christ-Roi.....