fr.news
1362

Un livre d’entretiens avec Mgr. Athanasius Schneider

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie à Astana, au Kasakhstan, a multiplié les interventions depuis deux décennies à propos des controverses doctrinales et liturgiques. On …Plus
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie à Astana, au Kasakhstan, a multiplié les interventions depuis deux décennies à propos des controverses doctrinales et liturgiques.
On connaît notamment son engagement sans faille contre la communion dans la main, à propos de quoi il a publié deux ouvrages : Dominus est (Tempora, 2008) et Corpus Christi. La communion dans la main au cœur de la crise de l’Église (Contretemps, 2014, 394 p., 25€).
Il s’est aussi souvent exprimé contre la distribution de la communion aux divorcés remariés, ou encore des réformes qu’il faudrait apporter à la réforme liturgique, et plus généralement sur l’état de l’Eglise aujourd’hui.
Mais voici qu’il a publié l’an passé aux Etats-Unis, à Angelico Press, un livre d’entretiens du plus grand intérêt, qui vient d’être traduit en français par Jeanne Smits : Christus Vincit. Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps (édition française, Contretemps, 14 septembre 2020).
L’ouvrage bénéficie en …Plus
>Ave Maria 44
Dommage qu'il ne soit pas clair sur la messe et le concile, qu'il ne remonte pas aux vraies causes.