La question sans réponse

La question à laquelle on a pas répondu se repose avec une acuité nouvelle :"Comment un pape [Paul VI], vrai successeur de Pierre, assuré de l'assistance de l'Esprit-saint, peut-il présider à la …Plus
La question à laquelle on a pas répondu se repose avec une acuité nouvelle :"Comment un pape [Paul VI], vrai successeur de Pierre, assuré de l'assistance de l'Esprit-saint, peut-il présider à la destruction de l’Église la plus profonde et la plus étendue de son histoire en l'espace de si peu de temps, ce qu'aucun hérésiarque n'a jamais réussi à faire ? A cette question, il faudra bien répondre un jour."
Et derrière celle-ci : Qui a raison Mgr Lefebvre ou « saint » Paul VI ? Qui est dans l'Eglise ?
"Un autre jour à Ecône où Mgr Lefebvre me recevait toujours très gentiment, en tête-à-tête, me montrant qu'il était heureux de me voir, j'osai lui demander : "Étant donné ce que je vous ai dit sur Jean-Paul II, croyez-vous qu'il soit l'Antéchrist annoncé par les Écritures ?" Après un bref temps de réflexion et peut-être de prière car il ne voulait dire que ce qu'il pensait être vrai, il me répondit : "Je ne sais pas s'il l'est, mais en tout cas il en montre le chemin." Je fus dans un abîme de …Plus
Laurier
L’explication, la RÉPONSE, M. Gilbert Chevalier, elle est écrite et annoncée depuis des siècles dans l’Écriture sainte et vous devez pourtant bien la connaître, non ?
1. C’est l’heure de la Puissance des Ténèbres évoquée par le Christ lors de sa Passion (Luc XXII, 53).
2. Où la Bête apocalyptique aura le pouvoir de « jeter à terre la vérité et de vaincre les saints. » (Apoc. XIII, 7 ; Dan …Plus
L’explication, la RÉPONSE, M. Gilbert Chevalier, elle est écrite et annoncée depuis des siècles dans l’Écriture sainte et vous devez pourtant bien la connaître, non ?
1. C’est l’heure de la Puissance des Ténèbres évoquée par le Christ lors de sa Passion (Luc XXII, 53).
2. Où la Bête apocalyptique aura le pouvoir de « jeter à terre la vérité et de vaincre les saints. » (Apoc. XIII, 7 ; Dan. VIII, 10-12 et XII, 11-12 ; II Thess. II.)
3. Le Prophète Daniel nous en avertit : « VIII, 10. Et elle s’éleva jusqu’à la force du ciel, et renversa une partie de la force, et des étoiles, et les foula aux pieds. 11. Et elle s’éleva jusqu’au prince de la force, elle lui ravit son sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de sa sanctification. 12. Or la force lui fut donnée contre le sacrifice perpétuel, à cause des péchés ; et la vérité sera abattue sur la terre, et il agira, et il prospérera.… » [VIII, 11 sq. et XII, 11] « C’est, en un mot, le Sacrifice de nos autels qui alors, en ces terribles jours, sera partout proscrit, partout interdit, sauf ce qui pourra se faire et se fera dans l’ombre souterraine des catacombes, partout interrompu. » (cardinal Billot, La Parousie, Beauchesne 1920.) « Le chef de l’armée des saints, le prince de la force, dans l’Église militante au temps de l’Antéchrist, c’est le Pape, Vicaire de Jésus-Christ, éminent gardien du sacrifice perpétuel, et fondement de l’Église catholique. Cf. Matthieu XVI, 18. »
La caractéristique essentielle de La Passion est indiquée par le Christ lui-même qui s’appuie sur une Prophétie du prophète Zacharie : « Le Pasteur étant frappé, le troupeau sera dispersé. » (Zacharie XIII, 7 ; Daniel XII, 7 ; Matth. XXVI, 31 ; Marc XIV, 27). La Passion est donc vécue avant tout dans la Tête. Jésus-Christ dans sa nature humaine lorsqu’il était présent parmi nous. Le pape légitime, son vicaire, « doux christ sur la terre » (sainte Catherine de Sienne), en toute logique, pour « la Passion de l’Église », devant donc subir une gravissime persécution, scandalisant les fidèles, pour l’heure de la Puissance des Ténèbres (potestas Tenebrarum : Luc XXII, 53), heure dans laquelle nous sommes actuellement entrés selon l’enseignement du pape Grégoire XVI dans Mirari vos (1832). Cf. aussi Isaïe LIII, Psaume XXI…
4. Léon XIII dans les ASS réactualise cette Prophétie comme devant se réaliser à nouveau dans un proche avenir. Cf. prière à saint Michel dans son exorcisme publié en 1890-1891 (ASS, vol. xxiii, p. 743-747) : « Le Pasteur [le vrai Pontife et non un faux !] étant frappé [= persécuté, violenté, bafoué, empoisonné, percuté, ligoté : c’est le sens du mot latin “ut PERCUSSO Pastore”, comme le Christ qui a été frappé !], le troupeau puisse être dispersé » (Léon XIII, prière à S. Michel, exorcisme, reprenant Zach. XIII, Matth. ). Abomination qui consiste aussi et surtout à « frapper le Pasteur » (ut percusso Pastore), or « le Pontife Romain est le Pasteur universel de l’Église » (grand Catéchisme de S. Pie X, Q. 153), « de sorte que » dit le texte « le troupeau soit dispersé » (donc soit dans la confusion, l’incompréhension, la division, l’angoisse, l’éparpillement…). Non pas « une partie du troupeau » mais LE troupeau, donc l’ensemble des membres de l’Église ! C’est dire la violence du choc, de la persécution, jamais vue, qui vise le vrai Pape, fondement de l’Église ! À l’instar de l’Église, il sera « saturé d’amertume et abreuvé de poison par des ennemis très rusés ». Et cette « dispersion » concomitante est, elle aussi, annoncée dans l’Écriture, comme nous l’indiquons en note, faisant donc référence à des prophéties scripturaires de la plus haute importance ! Commentant cette dispersion du peuple saint annoncée aussi en Dan. XII, 7, propre au temps de l’Antéchrist, le cardinal Billot souligne que « quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consommera. » (op. cité, art. IV). Pour autant, le pape Léon XIII n’a pas prédit la défection de l’Église catholique (ce qui est impossible, car les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle : Matt. XVI, 18), ni la défection ou la destruction de la Chaire de Pierre (qui est aussi dogmatiquement impossible), mais il prédisait une gravissime persécution au plus haut sommet, la mise en œuvre par les ennemis, par ruse et fraude, d’un apostat, une religion catholique de contrefaçon à Rome, illégitime, où « le Pasteur est frappé » (le vrai pape) et est remplacé par un antipape usurpateur (comme cela s’est produit à des moments de l’histoire de l’Église), avec la conception inique que « les brebis se dispersent », dispersion elle aussi prophétisée dans la sainte Bible : Zacharie XIII, 7 ; Daniel XII, 7 ; Matthieu XXVI, 31 ; Marc XIV, 27. Tout cela étant en parfaite concordance avec le Secret de La Salette publié en 1879… Ou encore Fatima : « le Saint-Père aura beaucoup à souffrir »…

Lisez donc attentivement ce livre pour un exposé plus détaillé :
« La visibilité de l’Église à la fin des temps, à la lumière de l’enseignement de l’Église, “la Femme au désert” (Apoc. XII) » par Laurent Morlier. 160 pages, 2023 (que vous pouvez télécharger provisoirement sur le site fichier-pdf.fr ).
philippeLILOU
"Comment Judas, un véritable Apôtre de Jésus-Christ, enseigné par Dieu en personne, a t-il pu le trahir au point d'avoir causé sa mort..."
Le mystère de l'Iniquité est le plus épais de tous les mystères, il dépasse notre capacité de compréhension.
"Comment certains êtres humains peuvent-ils choisir un malheur éternel plutôt qu'un bonheur éternel..." ?
Un autre mystère qui dépasse l'entendement. …Plus
"Comment Judas, un véritable Apôtre de Jésus-Christ, enseigné par Dieu en personne, a t-il pu le trahir au point d'avoir causé sa mort..."
Le mystère de l'Iniquité est le plus épais de tous les mystères, il dépasse notre capacité de compréhension.
"Comment certains êtres humains peuvent-ils choisir un malheur éternel plutôt qu'un bonheur éternel..." ?
Un autre mystère qui dépasse l'entendement.
Il faut admettre que nous n'avons pas réponse à tout.
AveMaria44
Oui, mais là c'est une question de foi, il faut choisir sous quel étendard l'on marche