fr.news
22K

Le cardinal de Cologne interdit de présider à Saint-Pierre

Le cardinal allemand Rainer Woelki, de Cologne, s'est vu refuser le 4 octobre, dans la sacristie de la basilique Saint-Pierre, le droit de présider une eucharistie pour 2 000 (!) enfants de chœurMore
Le cardinal allemand Rainer Woelki, de Cologne, s'est vu refuser le 4 octobre, dans la sacristie de la basilique Saint-Pierre, le droit de présider une eucharistie pour 2 000 (!) enfants de chœur qu'il a accompagnés lors d'un pèlerinage romain.
En arrière-plan, la règle vicieuse de François obligeant tout le monde à coprésider à Saint-Pierre. MessaInLatina.it parle d'"embarras et de colère", d'un "chaos de célébrations" et d'une mauvaise gestion par le cardinal Mauro Gambetti.
Woelki a été renvoyé par deux laïcs engagés par Gambetti, Ettore Valzania et Giovanni Pingitore.
Un confrère anonyme de Woelki s'est plaint à la Secrétairerie d'État que "des laïcs, chassés des différents séminaires du monde, se mettent maintenant à expliquer à un cardinal quand et comment célébrer".
Image: Rainer Maria Woelki, © Erzbistum Köln CC BY-SA, #newsZhrjfnglpm
AveMaria44
Bien fait, il n'a qu'a célébrer la Sainte Messe
Etienne bis
Tirer en direction du cardinal de Cologne c'est se tromper de cible. 😭
Parmi ses "confrères" allemands, il y a des tas de gros (lards pleins de bière) qui, eux, méritent largement des rafales. (Très facilement ajustées.) 😤😡