fr.news
61,1 k

Un prêtre suspendu pour avoir traité François d'"hérétique".

L'évêque d'Albenga-Imperia, Guglielmo Borghetti, Italie, a suspendu le père Fabio Ragusa, l'assistant de Borgio Verezzi, Savona, pour avoir critiqué le "Who-Am-I-To-Judge Francis".

Dans son homélie du 1er novembre, Ragusa a dénoncé François comme un "hérétique ayant besoin de conversion", qualifiant son approbation des unions homosexuelles de "grave erreur doctrinale". Après cela, certains fidèles ont quitté l'église, d'autres ont crié : "Ne jugez pas !". Ragusa arrêta donc son homélie et continua à célébrer la messe.

L'évêque Borghetti a déclaré à Time24.News qu'aucun prêtre n'est autorisé à prononcer des paroles similaires contre François. Albenga-Imperia était le diocèse le plus catholique d'Italie jusqu'à ce que François désavoue l'évêque Mario Oliveri à 71 ans et impose Borghetti d'abord comme évêque coadjuteur et un an plus tard comme successeur d'Oliveri.

Image: Fabio Ragusa, Imperia Tv, #newsUdvsmfxlxf

Roy-XXIII
Pierre Hillard "Dans la Révolution en cours dans l'Eglise devenue conciliaire avec Vatican II, il faut rappeler que depuis saint Pierre, les papes sont les Vicaires du Christ. L'Annuaire pontifical dans son édition de 2020 ne présente plus ce titre pour le "pape" François. L'expression est désormais reléguée dans la partie "titres historiques". L'Eglise est vraiment éclipsée."
Catholique et Français
Tiens, un nouveau copain ! Bienvenu au club ! Ça fait maintenant plus de 50 ans que l'abbé de Nantes a été lui aussi "suspendu" ("suspens a divinis") pour avoir accusé ("accusé" et non jugé, le procès, lui, on l'attend toujours...) le pape d'hérésie, de schisme et de scandale ! Je peux même vous dire ce qui l'attend, ce bon Ragusa : on va lui découvrir une sympathie débordante pour Mussolini …Plus
Tiens, un nouveau copain ! Bienvenu au club ! Ça fait maintenant plus de 50 ans que l'abbé de Nantes a été lui aussi "suspendu" ("suspens a divinis") pour avoir accusé ("accusé" et non jugé, le procès, lui, on l'attend toujours...) le pape d'hérésie, de schisme et de scandale ! Je peux même vous dire ce qui l'attend, ce bon Ragusa : on va lui découvrir une sympathie débordante pour Mussolini et même Hitler, des "tendances sectaires" et puis aussi, cerise sur le gâteau, une histoire de moeurs bien dégueu. Eh, les Frères Trois Points, faudrait changer un peu vos méthodes, ça va finir par se voir !
PATRICE TINET
Je n'écoute plus le pape. Du moins celui-là. Lorsque je vais à la messe. C'est pour Jésus Christ et la vierge Marie. Je prie pour son âme et que Dieu est pitié de lui lorsqu'il comparaîtra devant le tribunal Divin.
Aube de la Force
La covid avec "sa sale gueule "nous fait songer à une créature diabolique. En réalité, elle nous rapproche du Seigneur, favorisant l'oraison, déchirant le voile du mensonge destiné à nous faire oublier notre vocation profonde.Au coeur de l'isolement, nous apprenons dans la souffrance que nous ne sommes ni seuls ni abandonnés. TOUT EST GRÂCE.
Théophile Maizière
L'attitude des fidèles contre ce prêtre courageux démontre que la majorité des gens qui se rendent encore dans les églises modernes NE SONT PLUS CATHOLIQUES comme je l'ai démontré dans un article publié sur ce site.
Etienne bis
Cette critique, on peut la faire sienne ; et donc, je la fais mienne.