fr.news
1909

Selon le cardinal Müller "François n'est pas un libéral"

Bien qu'il ait été limogé par le pape François de son poste préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller a déclaré qu'il ne voulait en aucun cas être dépeint en …Plus
Bien qu'il ait été limogé par le pape François de son poste préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller a déclaré qu'il ne voulait en aucun cas être dépeint en adversaire de ce dernier.
Dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand anti-Eglise Zeit, Müller a déclaré qu'il ne fait partie d'aucune "direction idéologique", que celle-ci soit dite libérale ou conservatrice, de gauche ou de droite. Dans une certaine mesure, cela est vrai puisque Müller, tout au long de sa carrière, a joué des deux côtés, principalement pour des raisons politiques. Il n'est pas rare que cela aboutisse à des positions contradictoires.
Müller a même prétendu que le pape François lui-même "n'est ni libéral ni conservateu". Cette déclaration est absurde car François est devenu le chef et le héros de la faction libérale au sein de l'Église.
Image: Gerhard Ludwig Müller, © michael_swan, CC BY-ND, #newsOmmagpmctd
GChevalier
Bon ! la comédie musicale continue ! Ce bonhomme me fait penser à Talleyrand qui a passé par toutes les soupes !!!