jili22
1147
602 pages
LA BIBLE D’UNE GRAND’MÈRE Le talent de la comtesse de Ségur pour raconter aux enfants, universellement connu et si admiré, ne s’est jamais exercé avec plus de succès que dans ce récit. C’est simple …Plus
LA BIBLE D’UNE GRAND’MÈRE
Le talent de la comtesse de Ségur pour raconter aux enfants, universellement connu et si admiré, ne s’est jamais exercé avec plus de succès que dans ce récit. C’est simple, clair, pieux et approprié à l’esprit d’un jeune auditoire.
Le premier rayonnement intellectuel du baptême consiste dans la connaissance de ce Jésus auquel l’âme est vouée par l’acte de la régénération. Ainsi, après la grâce du sacrement, la plus désirable est celle de l’initiation. Ce beau livre aidera la famille chrétienne à remplir auprès des petits baptisés « l’œuvre d’évangéliste, » et il contribuera puissamment à faire jaillir de leurs cœurs et de leurs lèvres cet acte précoce de foi qui doit accompagner le premier éveil de la raison.
Destiné aux enfants de huit à douze ans, et sous une forme familière qui saisit plus vivement leur jeune attention, ce livre leur fera connaître et aimer notre Seigneur Jésus-Christ. Ce récit attache, instruit, touche. La comtesse de Ségur parle avec le …
Plus
Xian Fu Mangzhu
Le texte fut corrigé par son fils Mgr de Ségur 😉