Clicks680
fr.news
11

La police intervient lors d'une liturgie du Vendredi saint

Les forces de police sont intervenues vers 18 heures au cours d'une liturgie du Vendredi saint dans la paroisse polonaise du Christ Roi, à Londres.

Lorsque le prêtre s'est aperçu de la situation, il a annoncé, visiblement ébranlé, qu'il y avait "un problème".

Puis, deux policiers sont entrés dans le sanctuaire sans montrer aucun respect pour la cérémonie religieuse. Ils se sont approchés de l'autel et ont menacé les fidèles d'amendes et même d'arrestation s'ils restaient dans l'église.

Un policier a dit dans le micro : "Cette réunion est malheureusement légale... eeeuh illégale au vu des règles sur le coronavirus actuellement en vigueur."

Le prêtre, qui a perdu tout courage, a demandé aux fidèles d'obéir et l'assemblée a quitté l'église. Les enfants de chœur ont enlevé leur soutane dans la sacristie mais sont revenus faire une génuflexion devant la croix avant de quitter l'église.

Lorsqu'il était trop tard, la paroisse a publié un communiqué pour protester contre la "profanation" et annoncer que toutes les messes de Pâques seraient célébrées. "La police a brutalement outrepassé son autorité puisque toutes les exigences gouvernementales avaient été respectées."

#newsAfdmazcffo

durdur bis shares this
680
durdur bis
Victoire Guinier
🤮