Montfort.
114959

Auschwitz à Nancy : Hitler est de retour ! Antéchrist peut recevoir Macron...

Article précédent : Le réseau Bergoglio, petite société secrète

* * *

Histoire d’une euthanasie passive :

Inès, débranchée, a mis presque deux jours à mourir –

des gendarmes ont été appelés pour « contenir » les parents


par Clémentine Jallais, Réinformation.TV, le 22 juin 2018

Si l’affaire Vincent Lambert n’est pas terminée, celle d’Inès a pris fin hier jeudi, vers midi, au CHRU de Nancy. La jeune adolescente de 14 ans, dans le coma depuis un an, avait été débranchée mardi soir de son respirateur artificiel, contre l’avis de ses parents. L’hôpital avait demandé des forces de l’ordre pour prévenir toute opposition de leur part… « Beaucoup de dégoût » pour sa mère, un « gâchis énorme » pour son avocat, Me Bernard-Marie Dupont. Le fait qu’Inès soit mineure a joué contre elle : il revenait aux médecins, aux juridictions, à l’État de décider – c’est aussi la logique de l’euthanasie dite « passive ».

Inès a été débranchée contre l’avis de ses parents

Les parents d’Inès se sont battus jusqu’au bout. Elle aussi, quelque part, qui s’est accrochée à la vie pendant quasiment deux jours. Au moment de l’arrêt des machines qui maintenaient en vie l’adolescente, l’hôpital a souhaité la présence « des forces de l’ordre pour assurer le calme et pallier toute situation », a expliqué la direction du CHRU. De peur surtout que les parents ne deviennent matériellement encombrants… La mère raconte qu’il y en avait huit personnes pour les contenir, quatre pour elle, quatre pour son mari.

Il faut dire que ces heures ont été longues. La jeune fille devenait « de plus en plus bleue » a raconté sa mère. Et cette dernière a réclamé en vain un peu d’oxygène pour adoucir cette longue agonie par asphyxie, car Inès respirait un peu toute seule. « Je leur ai dit qu’ils n’étaient pas humains, qu’ils n’avaient pas de cœur. »

Les médecins avaient débranché, mardi soir, le respirateur artificiel ainsi que les sondes utilisées pour la nourrir et l’hydrater. L’avocat des parents d’Inès avait tenté alors un dernier recours « J’ai envoyé un huissier pour faire une sommation et obtenir l’accès à l’intégralité du dossier médical d’Inès. Car je suis avocat mais aussi médecin et j’aurais voulu apporter mon point de vue ». Mais sans succès.

« Apprendre qu’on va mettre fin à la vie d’une fille de 14 ans, je n’ai jamais eu à vivre cela dans ma carrière »

Inès était dans le coma depuis exactement un an, depuis le 22 juin 2017 où elle a été victime d’une violente crise cardiaque – elle souffrait d’une grave maladie neuromusculaire. Son cœur avait fini par repartir, mais elle était restée totalement inconsciente, bien que ses parents affirment avoir perçu des mouvements de ses bras et de ses mains. Dès la fin du mois de juillet, les médecins avaient fait état d’une « possibilité d’amélioration quasi-nulle » et avaient lancé, au terme d’une procédure collégiale, un processus visant à la « laisser » mourir, conformément à la loi Claeys-Leonetti de 2016 sur la fin de vie.

Ce à quoi les parents avaient réagi en saisissant le tribunal administratif, puis la Cour d’appel, le conseil d’État et enfin la Cour européenne des droits de l’Homme. Mais les décisions de justice ont chaque fois suivi les rapports d’expertise qui affirmaient qu’Inès était plongée dans un « état végétatif persistant » qui ne lui permettrait « plus jamais d’établir le moindre contact avec ses proches » (la certitude n’est pourtant jamais absolue en la matière).

On dit que les magistrats redoutaient une prolongation de la bataille judiciaire semblable à l’affaire Vincent Lambert, hospitalisé depuis neuf ans dans un état pauci-relationnel. Mais le fait qu’Inès était mineure a « simplifié » les choses… Et la procédure d’euthanasie passive a fini par être validée.

Euthanasie passive : « Il n’y avait pas d’urgence absolue à la débrancher »

Seulement il faut encore se poser des questions. Non seulement le respirateur a donc été débranché, mais aussi les sondes d’alimentation et d’hydratation – deux jours, c’est long pour mourir à petit feu, et l’expression est la bonne. L’euthanasie dite « passive » omet sciemment des soins de base en vue d’obtenir la mort.

Et l’affaire a été emballée avec beaucoup d’autoritarisme. L’avocat de la famille, Me Bernard-Marie Dupont parle d’« incompréhension », de « dialogues impossibles », de « violence », d’une « situation horrible ». « On n’aurait jamais dû en arriver là. C’est une affaire dramatique qui est la conséquence d’une mauvaise loi : la loi Léonetti qui considère les médecins comme étant tout-puissants, avec les patients dans le coma », a-t-il déclaré.

Il s’est aussi interrogé (et le fait qu’il soit aussi médecin est intéressant à souligner) sur la procédure médicale mise en œuvre ces derniers jours. « On savait qu’Inès était condamnée à brève échéance [du fait de sa maladie] et il n’y avait pas d’urgence absolue à la débrancher ».

Une fois de plus, il semble que des hommes s’octroient le droit de faire mourir au moment où ils l’ont décidé.

Source : reinformation.tv/euthanasie-pass…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
@Jamdery Mais mois de même savez vous ,mais je sais aussi que le parler Français est devenu pointu à tel point qu'il nous faut appelez un petit Chat un bébé si non les foudres des édiles de la SPA vous foudroient E.T.C. enfin est devenu une langue pour châtrer ,excusez mois du peut.n'oublier pas tout de même ,(qui sens sens sans prend )dictons de nos ancêtres .
Ne nous laissez pas sucomber
@Jamdery Dite mois ,y à t'il encore quelle que chose d'acceptable en ses sociétés d'aujourd'hui ,ils crachent sur le créateur jusque dans son Église mais se font justicier pour nous faire accroire a leurs "pureté d'esprit?"este vous chirurgien pour juger ?et le sont'ils vos acolytes du savoir .Je m'élèverais toujours pour défendre l'Église t'elle qu'elle nous fut transmise par les Apôtres et …Plus
@Jamdery Dite mois ,y à t'il encore quelle que chose d'acceptable en ses sociétés d'aujourd'hui ,ils crachent sur le créateur jusque dans son Église mais se font justicier pour nous faire accroire a leurs "pureté d'esprit?"este vous chirurgien pour juger ?et le sont'ils vos acolytes du savoir .Je m'élèverais toujours pour défendre l'Église t'elle qu'elle nous fut transmise par les Apôtres et fonder au concile de Trente ,mais je ne juge personne je constate et je m'exprime ,cela me vaux bien des tracas mais notre Seigneur ne nous a t'il pas averti et son chemin est si beau .bonne journée .
1 autre commentaire de Ne nous laissez pas sucomber
Ne nous laissez pas sucomber
@Roy-XXIII ,Heureusement que le mensonge ne tue pas ,car cette personne il y à belle lurette qu'elle ne serait plus là.
jili22
@GChevalier ......Hitler ????????.......Vous avez atteint "le point Godwin".......Stop !!!!
ladoctrine
@GChevalier Bonjour, vous pouvez me donner la définition, pour vous, d'un catholique ? Merci. Bonne journée.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jamdery ,De ce que dit @montfort.kingeshop.com , ou des enfants à venir ,vos paroles son ambigus ,elles disent tout et son contraire ,c'est l'art du malin cela ,méfier vous .
Ne nous laissez pas sucomber
Auschwitz à Nacy,Veuillez comparé ce qui est comparable ,Si Adolphe était pour l'extermination ,la ce n'est pas le cas et de plus en 1940 la chirurgies n'avait pas fait touts ses progrès ,malheureusement il y à des limites à tout ce que fait les Hommes ,ou vous vous prenez pour des Dieu ,méfier vous de vos acharnement ,pleurer plutôt sur les enfants à venir que vous supprimer allègrement ,la …Plus
Auschwitz à Nacy,Veuillez comparé ce qui est comparable ,Si Adolphe était pour l'extermination ,la ce n'est pas le cas et de plus en 1940 la chirurgies n'avait pas fait touts ses progrès ,malheureusement il y à des limites à tout ce que fait les Hommes ,ou vous vous prenez pour des Dieu ,méfier vous de vos acharnement ,pleurer plutôt sur les enfants à venir que vous supprimer allègrement ,la VOUS FAITE DU AUSCHWITZ et à plain rendement ,Alors SILENCE .
Roy-XXIII
"Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents !" www.youtube.com/watch
blanche52
Quelle abominable horreur !! Pauvres gens !!
Symphytum
@GChevalier Tu es décidément incurable. Il n’y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J’espere seulement que la bonne foi te seras imputable. Même si je suis en droit d’en douter.
Étudies les juristes et après peut être que tu viendras nous faire des leçons dessus, en attendant tu n’es qu’un Don Quichotte.
À bon entendeur salut.
Montfort AJPM
- Le Saint parle-t-il de lui-même ?
- Il fait parler la Foi,
Lançant moultes anathèmes
Contre tous ces gens-là !
- Mais les tradis sont catholiques !
- Quoiqu'ils soient des schismatiques,
Ils se disent catholiques,
Et beaucoup d'eux sont hérétiques !
AJPM
- Les tradis, fils du diable ?
Tu y vas un peu fort !
- Écoute du Père de Montfort
Ses quatre vers admirables :
« Je déteste tout hérétique,
Le juif, le turc et le païen,
L’apostat et le schismatique ;
Le seul catholique est mon bien ! »
GChevalier
Tourne la chose comme tu voudras,
Jamais, jamais tu ne t'en tireras.
Si dans les hôpitaux on tue les corps,
Comme pour Inès on vient de faire encore,
Depuis Vatican II on tue les âmes
Afin que tout un chacun se damne,
Les conciliaires étant les responsables,
Les tradis aussi, tous fils du diable.
GChevalier partage ceci
7
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
Montfort.
Les dévots de Marie reçoivent d'elle beaucoup de grâces dans les dernières luttes de la mort ;
L'Antéchrist s’apprête à recevoir Macron pour le féliciter du meurtre d'Inès !