fr.news
3705

Le synode de l'Amazonie vise à tuer le célibat sacerdotal

Mgr Rafael Cob García, 67 ans, évêque espagnol de Puyo, Equateur, qualifie déjà le Synode amazonien d'"historique" et espère qu'il abolira le célibat sacerdotal, écrit Cruxnow.com (16 septembre). …Plus
Mgr Rafael Cob García, 67 ans, évêque espagnol de Puyo, Equateur, qualifie déjà le Synode amazonien d'"historique" et espère qu'il abolira le célibat sacerdotal, écrit Cruxnow.com (16 septembre).
Lors d'une conférence de presse, Cob a répandu la théorie, raillée par les historiens sérieux, selon laquelle l'Église primitive "ordonnait des hommes mariés". La vérité : Seuls les hommes mariés qui, d'un commun accord, se séparaient de leur femme et vivaient des vies séparées, pouvaient devenir prêtres.
Cob croit que les peuples indigènes [arriérés ?] "ne comprennent pas" la vie célibataire, comme si le Christ avait appelé seulement les Occidentaux à tout abandonner pour lui.
Il admet qu'un sacerdoce marié s'appliquerait à toute l'Église, pas seulement à l'Amazonie, soulignant que le Synode se réunit à Rome et est pour toute l'Église.
Sans honte, Cob se livre à la pire flagornerie en saluant le Pape François comme un "prophète".
Image: Rafael Cob García © Pressefoto Bistum Eichstätt (pde), …Plus
apvs
C'est la pire division qui risque d'arriver dans l'Eglise du Christ : ces penseurs hérétiques ont trouvé une solution pour transformer en hérétiques et schismatiques autant qu'eux la moitié des familles catholique. Désormais, comme l'annonçait Notre Seigneur ( pour aujourd'hui ? ) , le père se dressera contre son fils et le fils contre son père, la mère contre sa fille et la fille contre sa …Plus
C'est la pire division qui risque d'arriver dans l'Eglise du Christ : ces penseurs hérétiques ont trouvé une solution pour transformer en hérétiques et schismatiques autant qu'eux la moitié des familles catholique. Désormais, comme l'annonçait Notre Seigneur ( pour aujourd'hui ? ) , le père se dressera contre son fils et le fils contre son père, la mère contre sa fille et la fille contre sa mère etc... Le frère devra se distancier de son frère faussement ordonné, et sera pour cette raison banni par les siens, murés dans l'incompréhension à son égard. Mais Dieu, qui a d'autres projets, abrégera ce temps douloureux d'épreuve, par le chemin qu'Il aura choisit.
GChevalier
C'est que Cob doit avoir une copine, et ainsi il régulariserait sa situation ! C'est une simple hypothèse bien sûr, mais j'ai remarqué que les conciliaires ne cherchent qu'une chose, leurs intérêts, et qu'à partir de là ils forgent leurs théories, et ça, ce n'est pas une hypothèse : c’est du sûr de sûr ! Vous n'avez qu'à observer...
AveMaria44
Il ne tuera que ceux qui le remettront en cause......