Normandt
216

317. Vivre libérés



L’Esprit Saint nous aide dans la foi comme le dit Paul :
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connait les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, versets 26 à 28

Aimer Dieu, c’est premièrement l’accueillir en nous. Paul nous dit qu’il y a une réalité que nous allons vivre, que nous connaissions le Christ ou non :
« Il passe, ce monde tel que nous le voyons. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 7, verset 31 b

Ce monde dans lequel nous vivons, ce monde visible à nos yeux ne demeurera pas. Nos yeux verront un jour la réalité et la vérité, ainsi que notre transformation imminente, jusque-là plus ou moins réussies, lors de l’entrée en la vie éternelle.

Nous passons en cette vie pour apprendre à nous aimer les uns les autres, de l’Amour. Le règne de Dieu est près de chaque personne. Jésus nous invite à nous convertir constamment, afin d’être le plus libres possible, lorsque nous paraîtrons devant lui.

Cela ne veut pas dire de se faire des ulcères et des maux de tête avec nos fautes, puisque nous les remettons à Jésus. Cela veut simplement dire de trouver tous les moyens de nous approcher de l’Amour de Dieu.

Ne vivons pas dans le passé avec des regrets et des blessures qui s’entassent et qui alourdissent notre cœur. Nous avons le droit de vivre libérés de tout ce qui nous assaille et nous étouffe.

Il est important de ne pas garder les yeux rivés sur nos fautes, mais bien de trouver des moyens de nous en défaire, afin de nous approcher de Dieu.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à trouver des solutions, puis continuons de développer la foi reçue du Seigneur en nous laissant guérir par Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas