fr.news
21,6 k

Des religieuses fuient la ville française

Les sœurs Marie-Anne Leroux, 56 ans, et Agathe Dutrey, 46 ans, membres de la Fraternité apostolique bénédictine, ont annoncé leur départ de Nantes en raison d'une insécurité croissante, écrit …Plus
Les sœurs Marie-Anne Leroux, 56 ans, et Agathe Dutrey, 46 ans, membres de la Fraternité apostolique bénédictine, ont annoncé leur départ de Nantes en raison d'une insécurité croissante, écrit JeanMarcMorandini.com (2 mars).
Pendant plus de huit ans, elle ont travaillé dans la paroisse Notre-Dame de Nantes, en priant l'office dans l'église Sainte-Croix et en enseignant le catéchisme.
Sœur Marie-Anne donne un exemple : " Mardi dernier encore, alors que j'enseignais dans l'église, nous avons dû demander à l'assemblée de faire sortir une personne qui était entrée dans l'église en état d'ébriété. Il y avait une odeur de cannabis à l'extérieur de l'église. C'est une triste réalité de notre vie quotidienne".
Les sœurs cherchent une solution depuis longtemps, mais "nous ne sommes pas censées être des gardes de sécurité, même si nous avons eu quelques leçons d'autodéfense."
Sœur Marie-Anne comprend que leur départ puisse être utilisé politiquement, mais elle précise : "Nous disons ce que nous …Plus
Ludovic 2Nîm
Avec le soutien de LREM, LR, RN, LFI, etc et tous les Français qui prennent des drogues.
annemome
Macaron va être en manque : sa cargaison annuelle a été retrouvée, flottant dans la Manche !!