fr.news
32 k

Les anciennes Sœurs de St Jean sont maintenant en Espagne

La congrégation Stella Matutina continue de se ranger derrière son défunt fondateur, le père Marie-Dominique Philippe, accusé de fornication, écrit VidaNuevaDigital.com (7 juillet)..

• Les 300 religieuses de la communauté Stella Matutina sont en refondation depuis 2009 après avoir été accusées de "dérives sectaires" (sic).

• Le diocèse de Cordoue, en Espagne, a accepté les moniales comme "Sœurs de Saint-Jean et de Saint-Dominique" en 2012, mais le Vatican a rejeté l'accord.

• Les moniales ont donc créé une nouvelle communauté à Bergara, dans le diocèse de Saint-Sébastien.

• Elles ont été approuvées en tant que "Sœurs de Maria Stella Matutina" en 2014, à l'exception de quatre religieuses, dont Sœur Alix Parmentier et Sœurs Marthe et Isabelle Hubac.

• Aucune d'entre elles n'est partie et Sœur Alix est décédée en 2019, a eu des funérailles très solennelles et a été enterrée en habit.

• Les sœurs continuent de rendre hommage à Philippe notamment à l'occasion de l'anniversaire de sa mort et par le biais de nombreuses photos dans les couvents ou d'images saintes distribuées par les moniales.

• Si les religieuses faisaient plutôt la promotion de l'homosexualité, tout irait bien pour le Vatican.

Image: DiocesisDeCordoba.es, #newsUpbchihayq

michel Canton
Manipulation mentale ... 😭
jili22
Il n'y a pas plus dur à percer que la carapace d'un conciliaire.Les bases même de la réflexion sont corrompues par un inversement des valeurs,par un habile mélange de vérités et de mensonges savamment dosés...à moins d'une Grâce particulière dû à nos prières !
blanche52
Tellement bizarre qu'elles continuent à vénérer ce "personnage" ! elles ne vont pas bien du tout ! syndrome de Stockholm ?