fr.news

Léon XIV nomme un évêque africain - en lien avec le programme de l'ONU en matière de santé sexuelle et génésique

Le 22 octobre, Léon XIV a nommé le révérend Jean-Pierre Tanoh Tiémélé, 56 ans, évêque d'Abengourou, en Côte d'Ivoire.

Ce prêtre maigre a été ordonné en janvier 2011 et a été secrétaire exécutif national de Caritas Côte d'Ivoire de 2015 à fin 2024.

Le site web de Caritas Côte d'Ivoire mentionne la lutte contre le VIH/SIDA parmi les trois principaux domaines d'intervention.

Partenariat avec les agences des Nations Unies

Caritas Côte d'Ivoire a travaillé avec de nombreuses branches controversées des Nations Unies, notamment l'ONUSIDA, le HCR, l'UNICEF et le PEPFAR (programme de lutte contre le VIH du gouvernement américain). Les cadres de l'ONU promeuvent souvent une "éducation sexuelle complète" (CSE) qui inclut la contraception, l'utilisation de préservatifs et l'idéologie du genre.

En juillet 2024, l'agence de presse locale Aip.ci a rapporté que la Caritas du révérend Tiémélé menait un projet de mobilisation communautaire autour des collèges environnants. Financé par l'Agence française de développement, ce programme incluait la "planification familiale et la santé sexuelle et reproductive". Ce sont des mots codés pour toutes sortes d'immoralité comme l'avortement, le contrôle des naissances, les préservatifs, l'idéologie homosexuelle et autres.

Traduction de l'IA
657