fr.news
6902

François attaque la liturgie dans une "langue morte"

En la fête de l'Épiphanie, François s'est plaint de ceux dont la religion est, selon lui, autoréférentielle et enfermée dans une "armure" : "Sommes-nous restés trop longtemps coincés, blottis dans …Plus
En la fête de l'Épiphanie, François s'est plaint de ceux dont la religion est, selon lui, autoréférentielle et enfermée dans une "armure" : "Sommes-nous restés trop longtemps coincés, blottis dans une religiosité conventionnelle, extérieure et formelle qui ne réchauffe plus nos cœurs et ne change plus nos vies ?".
Et, "Nos paroles et nos liturgies allument-elles dans le cœur des gens un désir d'aller vers Dieu, ou sont-elles une "langue morte" qui ne parle que d'elle-même et à elle-même ?".
Parlant de son synode sur les synodes, il a déclaré que la tâche est "de cheminer ensemble, de s'écouter les uns les autres, afin que l'Esprit puisse nous suggérer de nouvelles voies et de nouveaux chemins pour porter l'Évangile aux cœurs de ceux qui sont indifférents, distants et sans espoir."
#newsKniafgkuiz
blanche52
La liturgie traditionnelle en latin réchauffe les cœurs ! Par contre, les piteuses messes en langue vernaculaire éloignent les fidèles et vident les églises...
blanche52
C'est effrayant de l'entendre parler comme ça !
AveMaria44
Condamné par 19 siècles de Magistère, les novateurs à la poubelle
Marie Madeleine
Les démons ont horreur de la langue latine. L'ancien exorciste en chef du Vatican, le père Gabriel Amorth, qui a effectué plus de 700 000 exorcismes, a témoigné à plusieurs reprises de cette réalité du pouvoir investi dans cette langue sacrée. Lucifer ne travaille pas contre lui-même... Et quand on prépare la place pour la venue du Roi (que l'on sert), on lui prépare cela avec ce qu'il aime,…Plus
Les démons ont horreur de la langue latine. L'ancien exorciste en chef du Vatican, le père Gabriel Amorth, qui a effectué plus de 700 000 exorcismes, a témoigné à plusieurs reprises de cette réalité du pouvoir investi dans cette langue sacrée. Lucifer ne travaille pas contre lui-même... Et quand on prépare la place pour la venue du Roi (que l'on sert), on lui prépare cela avec ce qu'il aime, pas ce qu'il n'aime pas, non? Faites vos recherches sur google. Fouillez les exorcismes effectués, et vous aurez beaucoup de réponses.
Rosa Mystica
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." (Matthieu, VII, 15-16)
AveMaria44
Parce que lui ne serait pas autoréférencé ? C'est l'inversion accusatoire bien connue. Les novateurs à la poubelle.....