fr.news

C'est révoltant : Le Parlement britannique a voté en faveur de l'euthanasie

Le Parlement britannique a voté aujourd'hui en faveur d'un projet de loi sur l'euthanasie. Ce texte a été adopté en deuxième lecture par 330 voix contre 275, soit une majorité de 55 voix, ce qui laisse présager que le suicide assisté deviendra légal pour la première fois dans l'histoire de la Grande-Bretagne.

À l'heure actuelle, l'aide au suicide est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 14 ans de prison en vertu de la loi de 1961 sur le suicide, mais les poursuites sont rares.

Le projet de loi autorisera [= obligera] les médecins à assister au suicide d'adultes supposés être en phase terminale et dont on pense qu'ils n'ont plus que six mois à vivre. Deux médecins et un juge de la Haute Cour devront approuver leur mort.

CatholicHerald.co.uk rapporte la réaction des catholiques à ce vote.

L'évêque de Shrewsbury, Mark Davies, a déclaré : "C'est un jour sombre pour notre pays : "C'est un jour sombre pour notre pays, alors que le témoignage chrétien d'une compassion authentique et de la valeur de la vie humaine est plus que jamais nécessaire.

L'évêque Philip Egan de Portsmouth a déclaré : "Cette loi exercera une pression intolérable sur les personnes âgées et les malades en phase terminale et ébranlera la confiance que l'on accorde normalement aux médecins et aux soignants.

Et : "La Grande-Bretagne a franchi une ligne : les choses ne seront plus jamais les mêmes. Que Dieu nous vienne en aide.

L'évêque auxiliaire de Westminster, John Sherrington, a qualifié le projet de loi de "fondamentalement erroné".

Traduction de l'IA

04:33

00:13
41,2 k
apvs

Une personne âgée : c'est bien souvent le ciel sur la terre... Quelqu'un redevenu comme un petit enfant... Et c'est ça qu'ils veulent tuer ! 🤮🤮🤮
Il y en a qui cherche leur châtiment par tous les moyens, ils creuseraient même s'il le fallait dans les fondations de leur propre maison pour le trouver !

"Une personne âgée : c'est bien souvent le ciel sur la terre" oui, c'est très vrai et je suis bien d'accord avec vous, cher ami. Mais vous avez bien fait de mettre "souvent" car il y a aussi, hélas, beaucoup de personnes âgées qui n'ont rien appris et rien oublié. Soit dit en passant, très curieusement, l'avarice est un vice qui va souvent en s'aggravant avec l'âge. C'est absurde et je n'ai jamais bien compris pourquoi.

apvs

Peut-être que certaines de ces personnes âgées dont vous parlez si bien devraient se faire enterrer avec un terminal carte bleue dans leur cercueil ⚰️ ? 😊 Pour se payer la tête du défunt d'a côté ? Ou tout simplement pour s'acheter des racines de pissenlit ? 😂

Il y a bien longtemps que les anglais ont fait le grand saut dans la mort de la société et de ses composants; et les pays anciennement catholiques qui les ont suivi avec Vatican II ont quelque retard. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les anglais les précèdent dans l'effondrement final. Mais la France et les autres ne perdent rien pour attendre et leur sort sera, sauf miracle du Ciel, exactement le même... Ce qui trompe les gens aveugles sur le naufrage des sociétés, c'est le facteur "temps" : comme un paquebot qui vient de heurter un iceberg, un pays ne sombre pas instantanément; il faut quelques heures pour le paquebot et souvent jusqu'à quelques siècles pour un pays, surtout s'il a acquis au fil des siècles, comme la France, une grande solidité. Et pendant ce temps du naufrage la fête ne s'interromp pas, l'orchestre continue à jouer sur le pont et les gens dansent en riant, ne s'arrêtant que pour injurier ceux qui voient clair.