C'est révoltant : Le Parlement britannique a voté en faveur de l'euthanasie
À l'heure actuelle, l'aide au suicide est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 14 ans de prison en vertu de la loi de 1961 sur le suicide, mais les poursuites sont rares.
Le projet de loi autorisera [= obligera] les médecins à assister au suicide d'adultes supposés être en phase terminale et dont on pense qu'ils n'ont plus que six mois à vivre. Deux médecins et un juge de la Haute Cour devront approuver leur mort.
CatholicHerald.co.uk rapporte la réaction des catholiques à ce vote.
L'évêque de Shrewsbury, Mark Davies, a déclaré : "C'est un jour sombre pour notre pays : "C'est un jour sombre pour notre pays, alors que le témoignage chrétien d'une compassion authentique et de la valeur de la vie humaine est plus que jamais nécessaire.
L'évêque Philip Egan de Portsmouth a déclaré : "Cette loi exercera une pression intolérable sur les personnes âgées et les malades en phase terminale et ébranlera la confiance que l'on accorde normalement aux médecins et aux soignants.
Et : "La Grande-Bretagne a franchi une ligne : les choses ne seront plus jamais les mêmes. Que Dieu nous vienne en aide.
L'évêque auxiliaire de Westminster, John Sherrington, a qualifié le projet de loi de "fondamentalement erroné".
Traduction de l'IA