blogspot.com
Tesa
397

Le cardinal Pell acquitté à l’unanimité par la Haute Cour d’Australie, il est libre ! (Analyse)

Le cardinal George Pell a enfin obtenu justice. Après 14 mois passés en prison à Melbourne, Australie, il a été immédiatement libéré à 12 h 30, …
Catholique et Français
"...Alors il a fallu trouver autre chose. D’autant que, le 10 mai dernier, il a gravement récidivé en affirmant que le prochain synode «soutiendra massivement la tradition». Quoi de mieux pour détruire une réputation que les affaires d’abus sexuels sur mineurs ? Et hop. Un certain Peter Saunders, ancienne victime d’abus sexuels de la part de prêtres, bombardé par François membre de la commissio…More
"...Alors il a fallu trouver autre chose. D’autant que, le 10 mai dernier, il a gravement récidivé en affirmant que le prochain synode «soutiendra massivement la tradition». Quoi de mieux pour détruire une réputation que les affaires d’abus sexuels sur mineurs ? Et hop. Un certain Peter Saunders, ancienne victime d’abus sexuels de la part de prêtres, bombardé par François membre de la commission pontificale pour la protection des mineurs, a longuement accusé, à la télévision australienne, le cardinal Pell d’avoir agi avec froideur et indifférence, voire «comme un sociopathe», envers les victimes d'agressions sexuelles, d’avoir fait passer d’une paroisse à une autre un prêtre coupable et d’avoir tenté de soudoyer une de ses victimes pour qu’elles ne parle pas… Son autorité est immense au Vatican, a ajouté Peter Saunders, et ce serait une grosse épine dans le pied du pape François s'il devait être autorisé à rester en fonction. Le Souverain Pontife devrait le renvoyer en Australie et prendre les mesures les plus sévères à son encontre…" (in "Le Salon Beige" 2 juin 2015) Avis aux petites ordures, laïques ou "religieuses" : de plus en plus de Catholiques ont décidé, semble-t-il, de ne plus se laisser faire et se défendront maintenant jusqu'à la mort, s'il le faut... Mais ils ne baisseront plus la tête devant les pourceaux qui s'attaquent sans scrupule à leur honneur et les accusent régulièrement de tous les vices, de sectarisme, de fanatisme ou de dépravation morale ou sexuelle ! Maintenant ça suffit !
Gilo
"Le cardinal Pell, Secrétaire à l’Economie – et qui venait de témoigner sur de nombreuses irrégularités dans les comptes du Vatican – On ne peut pas dire que le Vatican lui ait alors signifié un soutien manifeste.

Certains pensent qu’il s’opposait notamment à un emprunt de 50 millions d’euros pour financer l’achat par le Vatican d’une clinique à Rome entourée d’un parfum de scandale financierMore
"Le cardinal Pell, Secrétaire à l’Economie – et qui venait de témoigner sur de nombreuses irrégularités dans les comptes du Vatican – On ne peut pas dire que le Vatican lui ait alors signifié un soutien manifeste.

Certains pensent qu’il s’opposait notamment à un emprunt de 50 millions d’euros pour financer l’achat par le Vatican d’une clinique à Rome entourée d’un parfum de scandale financier impliquant le pape François lui-même."

Le Cardinal Pell ayant été acquitté, innocenté et blanchit par la Justice, François va t-il le rétablir dans ses Fonctions de secrétaire à l'économie pour qu'il continue de faire la lumière sur les irrégularités et le scandale financier autour de l'achat d'une clinique à Rome, impliquant François lui-même ?????!.....
Etienne bis
On verra.
Il y a une "affaire" ouverte au Vatican, suspendue par la procédure en Autralie.
Ce sera amusant d'observer les griefs qui seront énoncés (ou écartés) à Rome.
Avec un peu de chance...
Cette histoire pourrait contribuer fortement à écrabouiller la crédibilité de Bergoglio, partant, elle conduirait à une résurrection de l'Eglise catholique, une, sainte et apostolique.
A Dieu plaise !