fr.news
7893

Qu'est-ce qui est le Mieux, Catholique ou Protestant ? François : « Les Deux Ensemble »

Le Bureau de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Magdebourg, en Allemagne, organisera en octobre 2020 un « pèlerinage œcuménique » pour les jeunes jusqu’à Rome.

La devise de l’évènement est « Avec Luther jusqu’au Pape ». Un voyage similaire a déjà eu lieu en 2016.

Le pèlerinage est coorganisé par l'Eglise d'Etat protestante régionale, bien que les protestants répudient les pèlerinages.

Sur la page Mit-Luther-zum-Papst.de, le tour-opérateur Hans Höffmann se souvient de ce que le pape François a dit aux participants du pèlerinage de 2016 à la demande d'un jeune homme : « Qu'est-ce qui est mieux, catholique ou protestant ? » François répondit en allemand : « Tous les deux ensemble ! »

Martin Luther a fréquenté l'école à Magdebourg quand il était un garçon. En tant que prédicateur, il a conduit la ville à quitter l'Église. Magdebourg devint la première grande ville à publier les écrits de Luther.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsLtodngipfm
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Le mieux (et surtout le devoir), bien sûr, est d’être catholique tout en étant réceptif aux points forts et positifs d'une partie des protestants (ex : le goût de l’Écriture Sainte, la ferveur et la souplesse dans l’évangélisation, etc.)"
Les "points forts et positifs d'une partie des protestants" n'étant finalement que ce peu qu'ils ont su garder du catholicisme, le …Plus
La louange de mes lèvres
"Le mieux (et surtout le devoir), bien sûr, est d’être catholique tout en étant réceptif aux points forts et positifs d'une partie des protestants (ex : le goût de l’Écriture Sainte, la ferveur et la souplesse dans l’évangélisation, etc.)"

Les "points forts et positifs d'une partie des protestants" n'étant finalement que ce peu qu'ils ont su garder du catholicisme, le mieux -et le Bien- consistera à n'être qu'un vrai et fidèle catholique avec tout ce que cela implique (mais que les "valeurs" progressistes depuis 50 ans ont voulu faire disparaitre).
Pour ce faire, se référer à l'Enseignement de l'Eglise tel qu'avant Vatican II, c'est à dire à ce Traditionalisme que "Lldml" déclare "
avoir en haine", et non à quelque "point fort" du protestantisme et des protestants dont il est utile de rappeler que le Catéchisme de saint Pie X les déclare hérétiques !
Psaume 62
Le mieux (et surtout le devoir), bien sûr, est d’être catholique tout en étant réceptif aux points forts et positifs d'une partie des protestants (ex : le goût de l’Écriture Sainte, la ferveur et la souplesse dans l’évangélisation, etc.)
Siagrius
Article : 30
Interdisez à tous les religieux de mettre en discussion, sans permission, ses nouvelles dispositions. Expliquez que Dieu aime l’humilité et déteste ceux qui aspirent à la gloire.
Accusez de désobéissance envers l’autorité ecclésiastique tous ceux qui posent des questions.
Faites distribuer la communion par les femmes et des laïcs. Commencez en déposant la communion sur la main, …
Plus
Article : 30
Interdisez à tous les religieux de mettre en discussion, sans permission, ses nouvelles dispositions. Expliquez que Dieu aime l’humilité et déteste ceux qui aspirent à la gloire.
Accusez de désobéissance envers l’autorité ecclésiastique tous ceux qui posent des questions.
Faites distribuer la communion par les femmes et des laïcs. Commencez en déposant la communion sur la main, comme les protestants, au lieu de sur la langue. Expliquez que le Christ faisait ainsi.
Après que l’Antipape sera élu, dissolvez les synodes d’évêques, les associations de prêtres et les conseils paroissiaux.
Découragez l’obéissance envers Dieu.
Dites aux gens qu’ils doivent obéir à leurs supérieurs hiérarchiques.

Article : 31
Conférez au pape (antipape) le maximum de pouvoir : choisir ses propres successeurs.

Ordonnez, sous peine d’excommunication, à tous ceux qui aiment Dieu de porter le signe de la Bête. Mais ne l’appelez pas « signe de la Bête ».
Le signe de croix ne doit plus être fait, ni porté sur les personnes (on ne doit plus bénir). Faire le signe de la croix sera désigné comme idolâtrie et désobéissance.
Article : 32
Déclarez faux les dogmes précédents, sauf celui de l’infaillibilité du Pape.
Proclamez Jésus un révolutionnaire en faillite.
Annoncez que le vrai Christ viendra bientôt.
Seulement l’antipape élu doit être obéit.
Dites au peuple qu’il faut s’incliner quand son nom est prononcé. Article : 33
Ordonnez à tous les sujets du pape de combattre en saintes croisades pour étendre l’unique religion mondiale.
Satan sait ou se trouve l’or perdu.
Sans pitié, faites la conquête du monde ! Tout cela apportera à l’humanité ce qu’elle a toujours désiré : « l’époque d’or et de paix »


On nous prépare une fusion avec les protestants en nous détruisant (art 30)les ordres contemplatifs féminins puis masculins. La puce est évoquée clairement (art31)avec introduction d'une monarchie satanique. Les chrétiens étant conditionnés (art32) on déshabille le dogme pour installer(art33) le royaume satanique annoncé au demeurant par Alois Irlmayer dans ses visions.
Les francs-maçons ont planifié la troisième guerre mondiale et ils vous l'annoncent. Je vous explique comment cela va se passer. Le pape marche la main dans la main avec eux et actuellement leur donne le grand coup de main car Dieu leur a limité le temps : leur obstacle c'est la prière et la conversion. Jamais nous ne devons être autant apôtres et jamais nous ne devons autant prier ;i l y va du salut de nos âmes et de celui de nos proches.
ne nous laissez pas succomber
Tout les deux = le néant .et ça luis vas bien il est le NÉANT.
Claudius Cartapus
Et puis qu'adviendrait-il des dogmes mariaux, et le rosaire, les protestants n'en veulent pas. Le pape François pour faire l'unité épurerait-il l'Église de tout ce qui n'est pas à leur niveau ? Alors, aussi bien fermer la compagnie et repartir sous un autre nom... Mais un jour, le flambeau de la foi sera repris en main, c'est certain !
AveMaria44
"Les deux ensembles", l'inclusivité totale ou le libéralisme intégral.......François a perdu la foi
GChevalier
Scoop : Luther est ressuscité ! Eh oui, ne riez pas : il est vraiment ressuscité ! Et où loge-t-il ? Au Vatican à Santa-Marta !