fr.news
3672

Le document final du pré-synode sur la jeunesse est rempli de platitudes

Le 24 mars, le pré-synode romain sur la jeunesse a publié un document final qui se lit comme un texte politique, pas comme un texte religieux.

Il critique le fait que "le sacré" semble être séparé de la "vie quotidienne" comme s'il n'y avait pas de séparation entre le sacré et le profane.

Les auteurs affirment que l'Église qui cède habituellement à toute contestation de son autorité morale est "trop sévère" ou "souvent associée à un moralisme excessif".

Ils demandent à l'Église de surmonter une "logique à base de "on a toujours fait comme ça", bien qu'une telle "logique" ne soit jamais invoquée.

Le document mentionne plusieurs fois le rôle des femmes dans l'Église, comme si le véritable problème de l'Église n'était pas l'absence d'hommes.

Il prétend que les questions réglées comme l'enseignement sur l'homosexualité, la contraception, la cohabitation et l'avortement sont "controversées".

Le document appelle l'Eglise à parler concrètement de "sujets controversés" tels que l'homosexualité et les questions de genre, dont les jeunes discutent déjà "sans tabou".

Cependant, le 21 mars, la déléguée allemande Alina Oehler a admis katholisch.de qu'elle avait invoqué la problématique de l'homosexualité et était surprise que sa proposition n'entraîne aucune réaction parmi les autres délégués.

Cela prouve que l'homosexualité n'est pas un sujet brûlant chez "les jeunes" mais plutôt chez les bureaucrates du Vatican.

Image: © Mazur, catholicchurch.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsCzvltradzq
Stephane77 2
Avec la participation de jeunes d'autres religions .Certainement pour flatter l'opinion publique , et fidèle avec le fond de sa pensée : "Je crois en Dieu , pas le Dieu catholique ; il n'y a pas de Dieu catholique" François.
"...Chrétien souviens toi de ta dignité..." Saint Léon...
avecrux.avemaria
C'est du gaspillage de papier et une perte de temps ! Ces jeunes alors ! Combien d'avortements, de conseils menant aux péchés graves pour le prochain ont-ils sur leurs consciences ? A croire ce pré synode… ils s'en contrefichent royalement. Il est pire d'entendre des catholiques dire qu'un rassemblement de jeunes catholiques seraient d'un ennui et que ces jeunes en état de péché grave puissent …Plus
C'est du gaspillage de papier et une perte de temps ! Ces jeunes alors ! Combien d'avortements, de conseils menant aux péchés graves pour le prochain ont-ils sur leurs consciences ? A croire ce pré synode… ils s'en contrefichent royalement. Il est pire d'entendre des catholiques dire qu'un rassemblement de jeunes catholiques seraient d'un ennui et que ces jeunes en état de péché grave puissent apporter un renouveau à cette Eglise vieillissante ! Non mais et puis quoi alors !

Cela devient de plus en plus difficile de trouver la force de pardonner à ces catholiques plus perdus que ces jeunes quand je pense aux souffrances d'un BB avorté !

Sacré Coeur ❤ de Jésus, dilatez nos coeurs pour pardonner meme l'impardonnable !
GChevalier
Platitudes et dingueries
Sont tout le lot habituel
De la conciliaire arc-en-ciel
Qui de ces miasmes se nourrit.
Le résultat, on le connaît,
Car tout est prévu d'avance :
On fait comme si de rien n'était,
Et avec Cristina ils dansent !