fr.news
131,8 k

Arnaud Beltrame, héros français et converti catholique

Dans la nuit de vendredi à samedi (23/24 mars), Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de la police française, est mort des suites de ses blessures lors d'une opération antiterroriste.

Il s'était offert de remplacer une femme que le tireur Radouane Lakdim tenait comme otage final dans un magasin Super U à Trèbes.

Beltrame espérait négocier avec Lakdim une fois que les 50 clients et employés pris dans le siège auraient été mis en sécurité.

Mais Lakdim, qui a revendiqué son allégeance à l'État islamique, lui a tiré dessus et l'a poignardé, ce qui a provoqué un raid de la police qui a causé la mort de l'attaquant.

Betrame avait déjà complété plus de trente heures en préparation de son mariage religieux avec Marielle, vétérinaire, avec laquelle il vivait en concubinage sans enfants. La cérémonie était prévue pour juin.

Il a reçu les derniers rites du père Jean-Baptiste du monastère des Chanons de Lagrasse. Le couple l'avait rencontré en 2016 lors d'une visite au monastère.

#newsSkyarwvkse
Catholique et Français
«Pense que tu dois mourir martyr, dépouillé de tout, étendu à terre, nu, méconnaissable, couvert de sang et de blessures, violemment et douloureusement tué… Et désire que ce soit aujourd’hui !… Pour que Je te fasse cette Grâce infinie, sois fidèle à veiller et à porter la Croix. Considère que c’est à cette mort que doit aboutir toute ta vie : vois par là le peu d’importance de bien des …Plus
«Pense que tu dois mourir martyr, dépouillé de tout, étendu à terre, nu, méconnaissable, couvert de sang et de blessures, violemment et douloureusement tué… Et désire que ce soit aujourd’hui !… Pour que Je te fasse cette Grâce infinie, sois fidèle à veiller et à porter la Croix. Considère que c’est à cette mort que doit aboutir toute ta vie : vois par là le peu d’importance de bien des choses. Pense souvent à cette mort pour t’y préparer et pour juger les choses à leur vraie valeur !» (Bienheureux Charles de Foucauld. Juin 1897)
AveMaria44
Derrière tout cela il faudrait quand même poser la question des responsabilités de ceux qui nous imposent ces envahisseurs haineux envers la France, l'Islam ne peut être intégrée, l'islam est une fausse religion de haine et de luxure destructrice de toute civilisation, en particulier de la civilisation chrétienne. Force est de constater que le nombre des envahisseurs et considérablement plus …Plus
Derrière tout cela il faudrait quand même poser la question des responsabilités de ceux qui nous imposent ces envahisseurs haineux envers la France, l'Islam ne peut être intégrée, l'islam est une fausse religion de haine et de luxure destructrice de toute civilisation, en particulier de la civilisation chrétienne. Force est de constater que le nombre des envahisseurs et considérablement plus important que celui des héros.
Psaume 62
Puisse notre frère catholique et serviteur de la patrie Arnaud Beltrame être déjà entré dans la Joie et la Lumière sans déclin de son Maître, notre Seigneur Jésus, et puisse-t-il être désormais un intercesseur de plus pour notre patrie qui en a tant besoin ! Amen ! " Ton amour vaut mieux que la vie : Tu seras la louange de mes lèvres ! Toute ma vie je vais Te bénir, lever les mains en …Plus
Puisse notre frère catholique et serviteur de la patrie Arnaud Beltrame être déjà entré dans la Joie et la Lumière sans déclin de son Maître, notre Seigneur Jésus, et puisse-t-il être désormais un intercesseur de plus pour notre patrie qui en a tant besoin ! Amen ! " Ton amour vaut mieux que la vie : Tu seras la louange de mes lèvres ! Toute ma vie je vais Te bénir, lever les mains en invoquant ton Nom. " (Ps. 61)
Psaume 62
L'hypothèse d'une récupération manipulatoire de la franc-maçonnerie semble probable si l'on en croit un passage de cet article de La Croix. Citation : " La Grande Loge de France, obédience maçonnique où il avait été initié il y a une dizaine d’années, a également souligné son « sens du devoir et du sacrifice exemplaire », et « son patriotisme sans faille (qui a) permis de sauver des vies et …Plus
L'hypothèse d'une récupération manipulatoire de la franc-maçonnerie semble probable si l'on en croit un passage de cet article de La Croix. Citation : " La Grande Loge de France, obédience maçonnique où il avait été initié il y a une dizaine d’années, a également souligné son « sens du devoir et du sacrifice exemplaire », et « son patriotisme sans faille (qui a) permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie ». Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche. "
dvdenise
GChevalier
Il faut faire bien attention
À ce qu'écrivent les journaux
Et à ce que dit l'opinion :
La plupart du temps c'est du faux.
Se laisser prendre par cela,
C'est participer à François
Qui est du même calibre
Sous prétexte d'être libre.
Psaume 62
Citation de cet article :
" Est-il courant qu’un gendarme opère une substitution avec une otage ?
Non. Quand un négociateur du GIGN entre en contact avec un preneur d’otages, on n’envisage quasiment jamais l’hypothèse d’une substitution. Un membre des forces de l’ordre n’a pas vocation à prendre la place d’un otage ou plusieurs otages. Dans le cas du lieutenant-colonel Beltrame, il a pris sa …Plus
Citation de cet article :

" Est-il courant qu’un gendarme opère une substitution avec une otage ?

Non. Quand un négociateur du GIGN entre en contact avec un preneur d’otages, on n’envisage quasiment jamais l’hypothèse d’une substitution. Un membre des forces de l’ordre n’a pas vocation à prendre la place d’un otage ou plusieurs otages. Dans le cas du lieutenant-colonel Beltrame, il a pris sa décision seul. En son âme et conscience. Il n’a pas attendu l’arrivée du GIGN. Son objectif était clairement d’éviter une tuerie de masse qui pouvait survenir à tout moment. Il a dû se dire « j’y vais » … après avoir pesé tous les risques. Il a proposé au terroriste quelque chose de simple du genre : « prends-moi à sa place ». Il faut bien comprendre que ce geste a permis ensuite de sauver la vie de beaucoup de personnes. Pendant que Beltrame dialoguait avec le terroriste, les gendarmes ont pu évacuer la plupart des otages. Il avait pris soin de laisser son téléphone allumé (à l’insu de l’agresseur) ce qui a permis aux services d’en savoir plus sur l’intention du terroriste et son identité. L’enquête a commencé immédiatement, ce qui est très précieux. Comprenez que c’est plus facile pour le GIGN d’avoir un gendarme en otage à l’intérieur. Jusqu’à la fin, Beltrame a sans doute eu l’espoir de raisonner le terroriste... Son opération n’était pas suicidaire. Mais les tirs contre Beltrame ont provoqué l’irruption du GIGN et la neutralisation de l’agresseur de Daech. "
Psaume 62
Très probablement, Arnaud Beltrame était un vrai chrétien, c'est-à-dire un chrétien en actes et non pas seulement un chrétien en paroles, en plus d'être un vrai patriote. Reste qu'il a semble-t-il adhéré à une loge maçonnique à un moment donné de sa vie mais ce beau témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse qui donc l'accompagnait spirituellement, notamment en vue d'un prochain mariage …Plus
Très probablement, Arnaud Beltrame était un vrai chrétien, c'est-à-dire un chrétien en actes et non pas seulement un chrétien en paroles, en plus d'être un vrai patriote. Reste qu'il a semble-t-il adhéré à une loge maçonnique à un moment donné de sa vie mais ce beau témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse qui donc l'accompagnait spirituellement, notamment en vue d'un prochain mariage en Bretagne, et qui l'a assisté dans les dernières heures de vie, semble témoigner qu'il avait renié de facto son affiliation maçonnique. Les "frères" maçons ont pour habitude d'entourer un "frère" agonisant afin qu'il parte en franc-maçon "vers l'Orient éternel" (Or, le fait est que Beltrame n'est pas mort de cette façon), et ont pour habitude de récupérer les noms prestigieux d'ex frères au service de la propagande maçonnique. Même dans l'éventualité où il n'aurait pas renié explicitement son affiliation maçonnique, son acte de charité héroïque prouve qu'il s'est laissé travailler fortement par la Grâce divine. A ce propos, l'ex franc-maçon Serge Abad Gallardo a témoigné notamment dans un livre ("Je servais Lucifer sans le savoir") de sa merveilleuse conversion, relativement récente, qui l'a conduit de la franc-maçonnerie à l'amour du Christ dans l'Eglise catholique romaine, conversion qui commença par une simple écoute "hasardeuse" (mais pour Dieu il n'est pas de hasard) de la récitation d'un rosaire sur une radio catholique (RCF)... dans l'Aude, département où il pût également approfondir sa conversion en faisant une retraite ... à l'abbaye Sainte Marie des chanoines de Lagrasse ... que fréquentait donc également Arnaud Beltrame ! Lire par ailleurs cet article "Arnaud Beltrame est resté près de 3 heures seul face au terroriste"
Ne nous laissez pas sucomber
Et pour fait un geste comme il fit il faut y être appelez et seul le Christ Dieu peut le faire ,il n'y à pas plus grand amour que de donner sa vie ,les personnes qui l'aimai peuvent redoubler d'amour pour lui ,en leur cœur .
Paul1977
@Catholique et Français oui, vous avez sans doute raison. Mais j'ai connu un certain nombre de FM qui allaient aussi bien loge qu'à l'Eglise ! d'où mon gros doute.
Néanmoins, étant baptisé catholique et ayant sacrifié sa vie une personne, ayant reçu les sacrements, nul doute que son âme sera sauvée.
Catholique et Français
Paul1977, selon la secte, il serait devenu adepte en 2008; mais nous n'avons aucune confirmation des franc-maçons qu'il est ensuite resté dans la secte dite "La Grande Loge de France"... En revanche, le chanoine de Lagrasse nous dit qu'il est devenu catholique "vers 2008" en nous donnant le déroulé de sa vie chrétienne depuis sa conversion... jusqu'à sa sainte mort il y a deux jours. On doit donc …Plus
Paul1977, selon la secte, il serait devenu adepte en 2008; mais nous n'avons aucune confirmation des franc-maçons qu'il est ensuite resté dans la secte dite "La Grande Loge de France"... En revanche, le chanoine de Lagrasse nous dit qu'il est devenu catholique "vers 2008" en nous donnant le déroulé de sa vie chrétienne depuis sa conversion... jusqu'à sa sainte mort il y a deux jours. On doit donc en conclure très logiquement que, venant d'une famille non catholique, il a d'abord fait un court séjour dans une secte maçonnique (exactement comme le saint Général de Sonis) puis s'est ensuite converti au Catholicisme pour ne plus jamais revenir en arrière. C'est donc bien effectivement une tentative de récupération à visée médiatique de la part des Frères-Trois-Points, afin de voler la gloire éclatante de ce geste héroïque à l'Eglise Catholique pour se l'approprier ???
Paul1977
Franc-maçon converti ???
Alors pourquoi la GLDF le considère toujours comme un frère ?
Sainte Blandine
Dieu soit loué ! Un franc macon qui s'est convertit ! Prions pour la conversions des francs macons !