Philippe Murer @PhilippeMurer Le scandale absolu des fermes géantes de poulet ukrainien qui déferle en France et détruit nos fermes familiales ayant elle des normes contraignantes ! ✅ La firme MHP …Plus
Philippe Murer

@PhilippeMurer

Le scandale absolu des fermes géantes de poulet ukrainien qui déferle en France et détruit nos fermes familiales ayant elle des normes contraignantes !
✅ La firme MHP produit dans 4 fermes géantes 300 millions de poulets par an avec des tas d’antibiotiques et d’hormones ! Des poulets exportés sans droits de douane sur dérogation de l'UE, se retrouvent dans les magasins et les cantines de nos gosses.
✅ L’importation de ce poulet ukrainien détruit les fermes familiales françaises qui ont 20.000 poulets en moyenne et respectent des normes strictes (taille des élevages, bien-être animal, lumière, espace ...)
blanche52
Ils ont du temps là-bas, pour élever des poulets ?
Spina Christi 2
Dans mon sud-ouest on appelle les "Arthur de la Baure" des "pink floyd", expression utilisée par les gens du coin pour désigner les clown, les marioles, les branquignols...
Aujourd'hui, certains de ces "pink floyd" bavent sur le monde paysan ; ça fait moins rire.
Arthur De la Baure
Dans mon sud ouest, on appelle les "spina Christi" des poètes. Expression utilisée par les paysans et les travailleurs manuels pour désigner les rêveurs et autres idéalistes......inutile de préciser que c'est péjoratif. Éteignez vos telés et revenez à la vie réelle où le péché originel frappe même les paysans, aussi incroyable que cela puisse paraître.!
Spina Christi 2
Des "fermes abominables où des milliers de poulets ne voient pas le jour, des champs de maïs imprégnés de produits chimiques qui tuent toute vie, des porcs dans des cages qui ne peuvent pas se tourner, des bouts de forêt rasées chaque année pour agrandir les parcelles ayant pour conséquence la destruction de l'habitat de multiples espèces qui disparaissent etc." il y en a partout sur toute la …Plus
Des "fermes abominables où des milliers de poulets ne voient pas le jour, des champs de maïs imprégnés de produits chimiques qui tuent toute vie, des porcs dans des cages qui ne peuvent pas se tourner, des bouts de forêt rasées chaque année pour agrandir les parcelles ayant pour conséquence la destruction de l'habitat de multiples espèces qui disparaissent etc." il y en a partout sur toute la terre et des bien pire. Mais en France il y a aussi des fermes où les poules sont dehors, des champs de blé, dont les tiges donnent la paille qui est ensuite mélangée au fumier, des prés d'herbe verte amassée deux fois par an pour faire du foin naturel et où broutent les vaches, des chemins de forêt entretenus par des paysans etc. et ce n'est pas un citadin déconnecté qui écrit cela mais un amoureux de la campagne et de la vie simple, qui vit entouré de vaches, de bois et de ruisseaux.
Arthur De la Baure
Les fermes familiales françaises !!!!!! Venez chez moi , je vous ferez visiter les fermes françaises abominables où des milliers de poulets ne voient pas le jour, des champs de maïs imprégnés de produits chimiques qui tuent toute vie, des porcs dans des cages qui ne peuvent pas se tourner, des bouts de forêt rasées chaque année pour agrandir les parcelles ayant pour conséquence la destruction …Plus
Les fermes familiales françaises !!!!!! Venez chez moi , je vous ferez visiter les fermes françaises abominables où des milliers de poulets ne voient pas le jour, des champs de maïs imprégnés de produits chimiques qui tuent toute vie, des porcs dans des cages qui ne peuvent pas se tourner, des bouts de forêt rasées chaque année pour agrandir les parcelles ayant pour conséquence la destruction de l'habitat de multiples espèces qui disparaissent etc.....il n'y a que les citadins et autres déconnectés des campagnes pour mystifier ainsi la paysannerie française. A quand le retour à la raison et donc la sortie de l'émotion et du sentimentale ou du romantisme....voir des postures idéologiques? Et ce n'est pas un ami des ecolos qui ecrit ses lignes !