Italie : Un commentateur démasque l'hypocrisie de François
Mais le 17 septembre, dans IlFoglio.it, Camillo Langone a dénoncé son hypocrisie : "Si toutes les religions sont égales, comme l'a affirmé le pape François à Singapour, pourquoi un missel est-il moins égal qu'un autre ?
Il reproche à François de discriminer le missel romain et de le reléguer dans les catacombes : "Il critique François pour avoir discriminé le Missel romain et l'avoir relégué dans les catacombes.
M. Langone trouve de nombreux avantages à la liturgie romaine, par exemple, elle empêche les fidèles dégoûtés par le Novus Ordo de quitter l'Église et de rejoindre les communautés orthodoxes.
Il poursuit : "Ceux qui sont dégoûtés par les prêtres habillés en protestants (avec un col blanc) ou en syndicalistes (en pull-over) peuvent aller vers les prêtres habillés en prêtres (en soutane)."
"Ceux qui sont dégoûtés par les guitares et les tambourins des messes post-conciliaires, qui insistent obstinément sur la musique beat, soixante ans après le beat, peuvent passer aux chants latins de la messe catholique."
Langone met vraiment le doigt sur la plaie de l'hypocrisie de François :
"Pourquoi intimider les chrétiens alors que vous souriez largement aux bouddhistes et aux mahométans ? Si toutes les religions sont un chemin vers Dieu, alors que la messe en latin soit reconnue comme un chemin vers 'cette Rome où le Christ est romain'".
Traduction de l'IA