Recherche d'un évêque d'origine allemande en Bolivie

La police bolivienne a perquisitionné le domicile de l'évêque retraité Karl Stetter, 83 ans, de San Ignacio de Velasco, né à Ellwangen, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Il est soupçonné de "blanchiment d'argent". La police a saisi plusieurs documents, de l'argent liquide et une camionnette. Le diocèse a démenti ces accusations dans un communiqué de presse du 19 avril (Adn.Celam.org), affirmant que Mgr Stetter avait été victime d'une approche abusive et partiale de la part du ministère public et confirmant que ses procédures administratives avaient été transparentes.

Mgr. Stetter a déclaré aux journalistes qu'il ne connaissait pas les raisons exactes de la perquisition. La Conférence épiscopale de Bolivie a exprimé sa solidarité avec lui.

La sœur de Mgr Stetter, Irme Stetter-Karp, est présidente du "Comité central des catholiques allemands", une organisation anticatholique et antichrétienne qui défend des causes immorales telles que l'avortement, l'homosexualité et la destruction de la foi catholique.

Traduction de l'IA
apvs
Perquisition chez un évêque d'origine allemande, en Bolivie ( correction du titre traduit par l'IA )