fr.news
638

Le cardinal de Boston et le lobby rose local s'amusent

Le père Paul Garrity, de Lexington (États-Unis), a écrit sur Facebook (26 août) qu'il soutient Joe Biden pour la présidence et qu'il croit au "droit de choisir" l'avortement pour les femmes (capture d'écran ci-dessous).

Au début, l'archevêché de Boston a refusé de commenter. Ce n'est qu'après une grande indignation que le cardinal O'Malley a publié une déclaration réitérant l'interdiction de l'église de soutenir des partis politiques et soulignant l'opposition de l'église à l'avortement. Les catholiques ont le droit d'attendre des prêtres qu'ils "soient clairs et sans équivoque sur l'enseignement de l'Eglise", a déclaré O'Malley.

Après cela, Garrity s'est excusé et a déclaré qu'il soutenait l'enseignement de l'Eglise tout en jouant les victimes et en se plaignant des "réactions peu charitables" qu'il a reçues après sa déclaration inhumaine.

Ce n'est pas sa première déclaration anti-catholique. En 2015, il a affirmé que le divorce prouve qu'un mariage n'est pas valide.

En 2014, O'Malley a félicité Garrity pour sa volonté de promouvoir l'éducation catholique. Quelques mois plus tard, Garrity a mis la Sainte Famille à parité avec les homosexuels qui élèvent des enfants.

A l'époque, BostonCatholicInsider.wordpress.com avait observé qu'O'Malley était connu pour dorloter les pasteurs qui font la promotion de l'homosexualité.

Image: Sean O’Malley, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsLfezeyvqkw