fr.news
4726

L'aumônier papal condamne les cardinaux qui n'ont pas payé

L'aumônier papal, le cardinal Konrad Krajewski, se félicite de la "générosité des cardinaux", a-t-il déclaré à AdnKronos.com (25 avril), "une majorité a payé".

François avait demandé à tous les évêques curiaux une collecte sous la forme d'un salaire mensuel pour la saga des coronavirus.

Krajewski saute sur ceux qui choisissent de ne pas participer : "Celui qui ne l'a pas encore fait doit mûrir".

"Même les disciples se sont enfuis quand ils ont vu Jésus condamné, mais ils sont ensuite retournés sur le bon chemin", a-t-il moralisé.

Il compare même ceux qui n'ont pas payé à Judas : "Dans le collège des 12 apôtres, le seul qui a trahi était Judas, mais si on s'arrête à lui, on ne continue pas".

Krajewski est devenu célèbre en mai 2019 lorsqu'il a rétabli le courant électrique dans un bâtiment romain illégalement occupé par les communistes.

Il n'a jamais honoré sa promesse de payer les 300 000 euros de factures impayées.

#newsEvtjdwysdu

Claudius Cartapus
Ce cardinal a un petit penchant pour Mamon. Je le cite souvent, mais c'est tellement vrai ! Matth. 6, 24 : Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et Mamon.
Aldegonde
Payer un impôt pour le coronavirus n'importe quoi traiter de judas ceux qui refusent de payer 🤑 🤑 🤑
Etienne bis
Mais, avec sa bonne gueule de flic, il prend des risques : il ne devrait pas dire du mal de Judas ; ça ne se fait plus. Voyons.
Claudius Cartapus
@Etienne bis Déjà que le bon pape François semble plutôt conciliant sur les fins dernières de Judas… Saint Pierre s'est repenti d'avoir renié Jésus, mais Judas a préféré abréger ses jours… Et pour Luther, le pape François disait en 2016: "Le prosélytisme est le poison, Luther un médicament." Alors dans cette optique, Luther finira probablement comme Docteur de l'Église Universelle… même …Plus
@Etienne bis Déjà que le bon pape François semble plutôt conciliant sur les fins dernières de Judas… Saint Pierre s'est repenti d'avoir renié Jésus, mais Judas a préféré abréger ses jours… Et pour Luther, le pape François disait en 2016: "Le prosélytisme est le poison, Luther un médicament." Alors dans cette optique, Luther finira probablement comme Docteur de l'Église Universelle… même s'il est en enfer… 🤔