fr.news
67,1 k

Aucune miséricorde : Pendaison d'un prêtre

Un hélicoptère de police a retrouvé le corps du père Sébastien Dubois, le populaire curé de Saint-Arnoux à Gap, en France, peu après qu'il se soit pendu le 28 février à un arbre sous le Chapeau de …Plus
Un hélicoptère de police a retrouvé le corps du père Sébastien Dubois, le populaire curé de Saint-Arnoux à Gap, en France, peu après qu'il se soit pendu le 28 février à un arbre sous le Chapeau de Napoléon à La Rochette.
Le matin du même jour, il a laissé une lettre dans laquelle il expliquait son intention de se suicider dans cette région.
Quelques jours auparavant, Dubois avait été accusé d'agression sexuelle par un membre de sa famille. Peu de temps après avoir été informé par sa famille, il s'est suicidé.
#newsErwuryarkc
Psaume 62
Quelle tragédie ! En espérant qu'il se soit repenti au fond de lui-même avant de rendre l'âme.
doumi
la mort d'un homme de plus un prêtre est toujours triste, un peu de compassion !
Psaume 62
Je ne vois pas en quoi le fait d'espérer dans le repentir profond in extremis, par-delà les apparences, et donc d'espérer dans le salut de ce prêtre, serait manquer de compassion envers lui mais vous allez peut-être m'expliquer.
Stabylo79
On ne peut jamais souhaiter la mort d’un homme quel que soit le coté où l’on se place.
C assez simple a expliqué si il est coupable je pense que la victime aurait préférée qu’il passe devant la justice des hommes avant celle de Dieu... même si cela refait vivre des moments douloureux, le procès et le jugement sont généralement psychologiquement important pour les victimes et leur sérénités. …Plus
On ne peut jamais souhaiter la mort d’un homme quel que soit le coté où l’on se place.
C assez simple a expliqué si il est coupable je pense que la victime aurait préférée qu’il passe devant la justice des hommes avant celle de Dieu... même si cela refait vivre des moments douloureux, le procès et le jugement sont généralement psychologiquement important pour les victimes et leur sérénités.
Si il n’est pas coupable. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’explications...
D’ailleurs en France dois je le rappeler, tant qu’un jugement n’a pas été rendu on est normalement présumé innocent.
Je ne connais pas l’histoire mais la calomnie peut aussi dans certain cas pousser à des extrêmes, je ne me permettrait donc pas de juger.
Je pense que par compassion notre amis voulait dire retenu. On ne peut juger un homme même si certains fait semble l’accuser sans tout savoir.
Psaume 62
Que ce prêtre ait ou non été calomnié dans cette affaire de moeurs, le suicide est matériellement un péché mortel d'après la Foi catholique (hors les cas extrêmes par exemple par faiblesse pour échapper à des actes atroces de torture conduisant fatalement à la mort), qui s'il est commis sans aucune ignorance et sans aucune faiblesse au niveau de l'intelligence et de la volonté peut s'identifier …Plus
Que ce prêtre ait ou non été calomnié dans cette affaire de moeurs, le suicide est matériellement un péché mortel d'après la Foi catholique (hors les cas extrêmes par exemple par faiblesse pour échapper à des actes atroces de torture conduisant fatalement à la mort), qui s'il est commis sans aucune ignorance et sans aucune faiblesse au niveau de l'intelligence et de la volonté peut s'identifier à un péché radical contre la Miséricorde de Dieu, un péché contre l'Esprit-Saint qui conduit de fait à la séparation éternelle de l'âme d'avec l'amitié de Dieu. En disant que j'espère en son repentir, je n'entends pas juger ce prêtre mais au contraire je sous-entends que son acte de désespoir puisse cacher quelque ouverture possible à la Miséricorde infinie de Dieu.
GChevalier
Aujourd'hui, tout le monde peut accuser tout le monde d'agression sexuelle puisque Vatican II a promu la révolution sexuelle. Donc, il n'y a pas lieu de s'étonner que cela donne lieu à des règlements de compte, puisque Vatican II a lâché la bride à toutes les passions quelles qu'elles soient. Je suis sûr, mais personne ne l'affirmera bien entendu, je suis sûr que tout le monde est d'accord avec …Plus
Aujourd'hui, tout le monde peut accuser tout le monde d'agression sexuelle puisque Vatican II a promu la révolution sexuelle. Donc, il n'y a pas lieu de s'étonner que cela donne lieu à des règlements de compte, puisque Vatican II a lâché la bride à toutes les passions quelles qu'elles soient. Je suis sûr, mais personne ne l'affirmera bien entendu, je suis sûr que tout le monde est d'accord avec ce que je viens de dire puisque tout le monde peut le constater.