fr.news
3544

Un document du Vatican critique "l'impôt sur les sacrements" [allemand]

La Congrégation pour le clergé a publié une instruction du 20 juillet sur la paroisse. Elle est approuvée par François et affirme que le modèle actuel de la paroisse ne correspond "plus suffisamment" aux "attentes des fidèles".

Le texte est rempli des concepts creux de François comme "écouter l'Esprit", les "nouveaux signes", trouver "de nouvelles formes d'accompagnement et de proximité". Il écrit que les paroisses ne devraient pas être fermées par manque de prêtres ou d'argent - même si cela arrive tout le temps et continuera à arriver. Le document en est conscient, c'est pourquoi il dit que le regroupement [= la fermeture] des paroisses doit être décidé par l'évêque sur la base du fameux "cas par cas" de François.

Selon le texte, les paroisses doivent être dirigées par des prêtres - ou non : Les laïcs peuvent diriger une paroisse lorsqu'il y a une prétendue "pénurie de prêtres". Cependant, le titre ou la fonction de curé ne devrait pas être conféré à ces curés de facto. Les documents reconnaissent que les diacres participent au sacrement de l'Ordre, ce qui exclut l'ordination de femmes diacres.

Il veut que les dons pendant la messe et pour les sacrements soient gratuits, et non un "prix à payer" comme une "taxe sur les sacrements". Cela contredit évidemment la pratique allemande d'excommunication des catholiques qui ne paient pas d'impôt sur les églises.

On peut se demander pourquoi cette instruction insipide a été produite, car il est déjà clair que personne, y compris les évêques allemands, n'y prêtera attention.

#newsXanrrxwgkb

Elie M.
Non, il n'y a pas de rapport avec le système d'imposition allemand ou tout autre système de soutien personnel de l'Eglise, plus ou moins aidé par l'Etat. Les Etats actuels réduisent les citoyens en esclavage fiscal ; ceux-ci n'ont donc plus beaucoup d'argent à donner, c'est là le vrai problème.
Agathacardia
Zitate aus Philokalia
jean pierre aussant
Le dessin est mensonger. En réalité ce sont les faux évêques allemands qui se protestantisent (contre la volonté du Saint Père)