fr.news
31,2 k

Pas de surprise : Le cardinal Parolin veut la guerre

Le Secrétaire d'Etat Pietro Parolin exprime sa "consternation" face au "bombardement russe du 9 mars" contre un hôpital pédiatrique de Mariupol, en Ukraine.

Selon VaticanNews.va (10 mars), l'attaque aérienne a tué "trois personnes", dont "un enfant", et blessé "17 personnes, dont des médecins, des enfants et des femmes attendant de donner naissance." MoonOfAlabama.org (10 mars), un journaliste indépendant modéré, a démystifié l'information en la qualifiant de fausse :

• Le bâtiment de trois étages comptant plus de 100 chambres a été gravement endommagé. "Comment se fait-il que seulement 17 personnes aient été blessées ?"
• Une vidéo de CNN montre les dégâts mais aucune victime et aucune trace de sang.
• Un réfugié a déclaré sur Lenta.ru (7 mars) que des soldats sont entrés dans l'hôpital fin février, ont fait tomber toutes les serrures, ont dispersé le personnel et ont installé des postes de tir.
• Le 7 mars, la mission russe de l'ONU a déclaré, entre autres, que des "radicaux ukrainiens" avaient "chassé le personnel de l'hôpital natal #1" à Mariupol.

MoonofAlabama.org conclut : "Je laisse aux lecteurs le soin de décider ce qui s'est réellement passé ici."

Anti-spiegel.ru rapporte que de nombreuses photos et vidéos de l'attentat montrent la même femme, une actrice enceinte appelée Marianna. Il s'agit de la femme allongée sur la barrière et qui se promène elle-même, dans des vêtements différents, sur le même chemin pour sortir de l'hôpital.

Par ailleurs, le représentant russe auprès des Nations unies, Wasilij Nebensja, a déclaré au Conseil de sécurité des Nations unies, dès le 7 mars, que "les forces armées ukrainiennes ont expulsé le personnel de la maternité n°1 de la ville de Mariupol et ont installé un site de tir à l'intérieur de l'établissement."

#newsOuiafvktfr
Richard Wagner
La manipulation éternelle des khazars !
Wansheng YE
Sa maîtresse s'y trouvait ?
Etienne bis
Parolin, c'est comme le Carolin, c'est bon pour tout.