fr.news
21,2 k

L'anti-cardinal Fernández veut réhabiliter l'antipape

Tucho Fernández veut réhabiliter l'antipape Benoît XIII (1328-1423). Le juriste José Javier Forcén d'Aragón, en Espagne, a déclaré à Heraldo.es (20 octobre) que Tucho Fernández a demandé dans plusieurs courriels de la documentation pour entamer le processus de réhabilitation de ce personnage. Forcén est un défenseur de l'antipape.

Tucho a également demandé des informations à d'autres institutions.

#newsIigujuftjp

AveMaria44
Et pour Luther c'est déjà fait
Vexilla Galliae
Pedro de Luna n'a jamais été ouvertement qualifié d'antipape qu'après le concile Vatican II, et toujours de façon officieuse. Vous pourrez m'objecter que le pape Orsini a repris le nom de Benoît XIII comme si Luna n'avait jamais existé, et vous aurez raison, mais un autre fait est que l'Église n'a jamais considéré officiellement Luna comme un antipape. Elle ne s'est jamais prononcée sur la …Plus
Pedro de Luna n'a jamais été ouvertement qualifié d'antipape qu'après le concile Vatican II, et toujours de façon officieuse. Vous pourrez m'objecter que le pape Orsini a repris le nom de Benoît XIII comme si Luna n'avait jamais existé, et vous aurez raison, mais un autre fait est que l'Église n'a jamais considéré officiellement Luna comme un antipape. Elle ne s'est jamais prononcée sur la légitimité du pape à cette époque. Rien de scandaleux, donc. Jean Raspail était d'ailleurs persuadé que le vrai pape de l'époque était Luna. Ce n'est pas une thèse nouvelle. De notre côté, nous ne nous positionnons pas.