06:27
shazam
1517
L'Esprit Saint, moteur de la mission -Missionnaires comme saint Paul 7/7 Théo Dom : « Le crucifié est vivant, la violence des hommes n'a pas eu le dernier mot, Jésus est ressuscité. Maintenant il nous …Plus
L'Esprit Saint, moteur de la mission -Missionnaires comme saint Paul 7/7
Théo Dom : « Le crucifié est vivant, la violence des hommes n'a pas eu le dernier mot, Jésus est ressuscité. Maintenant il nous donne son Esprit. Ce même Esprit Saint a transformé la vie de saint Paul et change nos vies encore aujourd'hui.
Par l'Esprit, Dieu fait de nous des fils en son Fils.
De cette adoption, nous recevons les nombreux fruits de l'Esprit (Ga 5, 22.23).
Dans cette vidéo, frère Jean-Michel Poffet nous décrit comment saint Paul a pris soin des communautés et de leur élan missionnaire en se laissant pousser par l'Esprit.
A notre tour, accompagnés par l'Esprit Saint, soyons missionnaires ! »
-

Frère Jean-Michel Poffet : Spirituel, pour la Bible, Esprit pour la Bible, ça n’est pas abstrait !
Pour un occidental, marqué par la culture grecque, ce qui est spirituel s’oppose à ce qui est charnel et on en conclu souvent que c’est évanescent, intellectuel, abstrait.

Pour la Bible, ce qui relève du souffle de Dieu, de l’Esprit, la rouah en hébreu ( רוּחַ se prononce ‘rouarr’ ) c’est au contraire du côté de la Force : Dieu souffle son Esprit en Adam et il se met debout, il est un être vivant.
Quand les croyants reçoivent l’Esprit Saint, ils deviennent des hommes des femmes debout animés par le souffle de Dieu.
La où l’Évangile est annoncé on est du côté de la plénitude, de la joie, de la paix, de la surabondance.

Dans l’Épître aux Galates, lorsque Paul parle du fruit de l’Esprit Saint, il mentionne d’abord la charité, et tout de suite après, la joie.
C’est un signe de la vie de Dieu en quelqu’un…

Nous sommes des gens habités par l’Esprit, (et) accompagné par Lui...
shazam