fr.news
161,9 k

Les évêques français rejettent les guerres liturgiques de François

Il y a une "volonté de pacification" parmi les évêques français à l'égard du rite romain, a déclaré Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, à L'Homme Nouveau (6 novembre, vidéo ci-dessous).

Il qualifie l'impitoyable Traditionis custodes de François de "chose", et dit que le cardinal Roche, chef de la Congrégation pour la Liturgie, est "une autre chose", ajoutant qu'il est même "beaucoup plus restrictif" que François. En réalité, Roche fait ce que Bergoglio lui demande de faire.

Aillet rappelle le message [sarcastique] de François aux évêques français dans lequel il demandait une "oreille paternelle" pour les catholiques alors que les évêques devaient continuer à détruire le rite romain.

#newsHkbjrpvjfx

04:40
nizkings
Tomber dans la marmite? C'est-à-dire dire être contre le Novus Ordo une fois qu'on soit le Rite Tridentin (ou un rite avant Vatican II) ? 🤔
apvs
... d'autant plus qu'on est bien obligé 😂 de reconnaître que les communautés qui se réunissent autour du "vetus ordo" ( !!! ) sont composées seulement de jeunes... ( ah non, pas que ! ) On voit que les jeunes - qui ne sont pas forcément tombés dans la marmite quand ils étaient petits - sont quand même attirés, et il faut comprendre les motivations qui sont derrière, et pas tout de suite …Plus
... d'autant plus qu'on est bien obligé 😂 de reconnaître que les communautés qui se réunissent autour du "vetus ordo" ( !!! ) sont composées seulement de jeunes... ( ah non, pas que ! ) On voit que les jeunes - qui ne sont pas forcément tombés dans la marmite quand ils étaient petits - sont quand même attirés, et il faut comprendre les motivations qui sont derrière, et pas tout de suite soupçonner, casser, briser, être tellement dans l'interdit qu'on va provoquer encore plus l'extension du phénomène.

TRADUCTION EN CLAIR :
- Traditionis Custodes n'a, selon les évêques, aucune raison d'être, car il est stupidement répressif envers de simples catholiques.
- Lutter, comme TC le fait, contre la Messe Traditionnelle, c'est lutter contre Dieu : cela aboutira à l'inverse du résultat pervers souhaité.
- Il faudrait quand même ne pas se voiler la face, et arriver à comprendre POURQUOI la Messe Traditionnelle arrive à faire ce à quoi le NO échoue : attirer les jeunes générations de fidèles ! Et ensuite, à en assumer les conséquences en actes.
Felipe Briceño
tant parler pour ne rien dire...
Etienne bis
Et en faire le moins possible : forcément, il faut continuer à se méfier des foucades de Sa Grande Méchanceté versatile, le caudillo Bergoglio.
Virginie Fortin partage ceci
1349
Il dit dans la vidéo que les catholiques de rite ancien ont beaucoup d'enfants et de vocations.
AveMaria44
On attend qu'ils rejettent le brigandage et sa synaxe...
AveMaria44
On attend qu'ils rejettent le concile et sa synaxe.....
blanche52
Quelle langue de buis !