Clicks938
fr.news

Un évêque auxiliaire acquitté dans un hoax d'abus est RUINÉ

Le Vatican a conclu que l'évêque auxiliaire de Cracovie, Jan Szkodoń, 74 ans, est innocent, a révélé la nonciature de Varsovie le 23 juillet.

Cependant, la déclaration allègue que Szkodoń a "agi de manière imprudente" envers une Monika anonyme de 15 ans, en la recevant dans sa résidence privée, malgré le fait qu'il la connaissait, elle et ses parents, depuis des années.

Par conséquent, Szkodoń a reçu l'ordre d'entreprendre une "retraite fermée de trois mois", qu'il a déjà accomplie puisqu'il vivait dans un monastère de l'est de la Pologne depuis février 2020, date à laquelle de fausses accusations macabres à son encontre ont été inventées et publiées par la fausse nouvelle polonaise Gazeta Wyborcza.

Szkodoń est connu pour être calme, humble, priant, avec une âme artistique, une grande sensibilité, très respectueux et ouvert envers les gens. Il a beaucoup souffert, mentalement et physiquement, de la calomnie et est maintenant en très mauvaise santé. Son détracteur est maintenant employé par une université de Cracovie.

Image: Jan Szkodoń, © Franciszek Salezy Nowak , CC BY-SA, #newsUipbpfqljd