fr.news
5718

Le cardinal Cupich ment en public et qualifie Amoris Laetitia de "révolutionnaire"

Lors d'un discours prononcé à Cambridge le 9 février, le cardinal de Chicago Blake Cupich a affirmé que les deux synodes sur la famille (en 2014 et 2015) avaient voté pour toutes les propositions avec au moins une majorité de deux tiers et dans la plupart des cas à l'unanimité.

En réalité, la proposition clé controversée concernant la communion des adultères n'a pas obtenu une majorité nécessaire des deux tiers en octobre 2014. Néanmoins, le pape François a insisté pour conserver la proposition rejetée dans le document synodal.

En octobre 2015, le vote des pères synodaux a demandé la "possibilité d'une participation plus complète" des divorces remariés dans la vie de l'Église, mais rien quant à la possibilité de leur donner la Sainte Communion.

Cupich a ajouté que le pape François a proposé avec Amoris Laetitia "une nouvelle voie", "un changement majeur dans notre approche du ministère qui est proprement révolutionnaire".

Image: Blase Cupich, © Goat_Girl, Flickr, CC BY-SA, #newsYprumnzlib
GChevalier
@JeanDC Chauffe Marcel ! lol
avecrux.avemaria
Décidément le mensonge est une maladie contagieuse ! 🙏
AveMaria44
Ce n'est pas AL qui est révolutionnaire mais son auteur....dans la ligne des auto-démolisseurs.
JeanDC
Tiens, encore @GChevalier avec ses grillades; ça commence à être du réchauffé, sans jeu de m 😈 t.
GChevalier
Cupich, un joli bûcher t'attend en enfer ! Le Roi de la Révolution, Lucifer, t'y attend avec ses fourches pour te faire griller dans son grand barbecue ! Achève vite ton grand-œuvre car le diable s'impatiente : ses chaudrons sont fin prêts !!!