jili22
248

Quelques « Citations » de Saint Jean-Marie Vianney

« Si nous étions bien pénétrés de la sainte Présence de Dieu, il nous serait très facile de résister à l'ennemi. Avec cette pensée : Dieu le voit ! Nous ne pécherions jamais » (Jean-Marie Vianney)

« Au moment de la tentation, il faut renouveler fermement les promesses de son Baptême. Tenez, écoutez bien ça : lorsque vous êtes tentés, offrez au bon Dieu le mérite de cette tentation pour obtenir la vertu opposée. Offrez aussi la tentation pour demander la conversion des pécheurs : ça dépite le démon et le fait fuir parce que la tentation se tourne contre lui. Allez ! Après cela, il vous laissera bien tranquille » (Curé d'Ars)

« Un chrétien doit toujours être prêt au combat. Comme en temps de guerre il y a toujours des sentinelles placées çà et là, pour voir si l’ennemi approche ; de même, nous devons toujours être sur nos gardes pour voir si l'ennemi ne nous tend pas des pièges et s’il ne vient pas nous surprendre » (Jean-Marie Vianney)

« Après Dieu, le Prêtre, c’est tout ! Laissez une paroisse vingt ans sans Prêtre : on y adorera les bêtes » (Curé d'Ars)